Dialysistech.org
chien de race
Non classé

La santé et l’alimentation d’un chien de race

La santé et l’alimentation d’un chien de race
5 (100%) 1 vote

Pour les professionnels de l’élevage de chien de race, la question de la santé et de l’alimentation des chiens n’a plus de secret pour eux. Pour un simple amateur de chien de race, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. En effet, l’alimentation du chien ne doit pas être négligée si on veut un bon développement et une bonne croissance. Et pour que l’alimentation soit adaptée aux besoins du chien, i faut connaitre quelques bases.

Bien connaitre le chien pour bien le nourrir

La première base à connaitre sur l’alimentation du chien est tout simplement de le connaitre. Cela veut dire connaitre sa race, son mode de vie et son état physique en général. De cette connaissance de l’animal peut découler son rythme d’alimentation ainsi que le type de nourriture qui lui est adapté. Il faut aussi savoir que la taille du chien est importante. Quelque soit sa race, l’alimentation d’un chiot sera toujours différente de celui d’un chien adulte. Enfin, il faut savoir aussi que qu’importe la race du chien, il supporte mal la variation de nourriture. Cela s’explique par le fait que son estomac n’est pas conçu pour digérer différents aliments. Mais sachant que la santé du chien dépend aussi de son alimentation, il faut donc faire attention.

Comment gérer la santé d’un chien ?

Pour qu’un chien soit en bonne santé, il y a des critères et paramètres à prendre en compte. La première est la race du chien. La santé du chien va grandement dépendre de la qualité de son alimentation. Et il faut savoir que cela dépend de la race de votre chien. Pour un chien de petite race, les besoins en minéraux, en vitamines et protéines seront petits. En revanche, plus le chien est de grande race, plus ses besoins vont augmenter. Il est donc important de ne pas faire d’erreur alimentaire lorsque vous élevez un chien. Cela en va de la santé du chien. A noter qu’un chiot de petite ou moyenne race a des besoins énergétiques plus grand qu’un chiot de grande race. C’est un peu paradoxal mais c’est là tout l’enjeu de la qualité de l’alimentation. La capacité digestive d’un chiot étant plus petite par rapport au grand chien, sa nourriture doit être très digestive.

Ainsi, pour la bonne santé du chien, il est de rigueur de choisir des aliments adaptés à sa taille, sa race et ses besoins. A noter qu’il existe différentes croquettes pour chien selon ces critères.

Related posts

Le vélo électrique : un parfait allié pour se maintenir en bonne santé au quotidien

La psychologie de la douleur

Comment retrouver son père biologique ?

Leave a Comment