Dialysistech.org
Vie pratique

Comment choisir le porte-bébé idéal ?

La plupart des parents estiment que le porte-bébé est d’une valeur inestimable au cours de la première année.  Il existe de nombreux types et styles parmi lesquels choisir, et le choix peut être difficile avec le grand nombre de modèles existants sur le marché. Alors, pour vous donner quelques idées, découvrez dans ce qui suit l’un des modèles phares en matière de porte-bébé et ses avantages.

Les écharpes de portage

Elles sont fabriquées en tissu et sont disponibles dans une grande variété de styles. Les écharpes de portage offrent de nombreux avantages au bébé et au parent. Elles sont parfaites pour les nouveau-nés, lorsque bébé doit être souvent tenu dans les bras, au lieu d’être poussé dans une poussette.

Elles sont un excellent moyen de transporter votre bébé à la maison car elle le garde heureux tout en laissant vos deux bras libres pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.

Ce modèle de porte-bébé physiologique est polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour porter votre bébé, créer une intimité pour l’allaitement et couvrir votre bébé qui dort. Mettre votre bébé dans une écharpe est un jeu d’enfant. Vous pouvez même faire entrer et sortir un bébé endormi de l’un de ces porteurs doux sans la réveiller.

Avec une écharpe de portage, vous pouvez porter votre bébé dans diverses positions. Qui plus est, elle est petite, légère et facile à transporter. Ce qui fait que c’est la meilleure alternative lorsque les poussettes sont gênantes, telles que monter des escaliers, traverser de grandes foules ou des allées étroites, ou sur des terrains accidentés, ou encore lorsque vous devez entrer et sortir de la voiture fréquemment.

Vous pouvez utiliser une écharpe de portage jusqu’à l’enfance, lorsque les petites jambes se fatiguent de marcher. Il faut noter que l’utilisation de ce porte-bébé peut être déroutante au début, et votre bébé peut glisser du bas s’il n’est pas positionné correctement. Essayez de vous faire conseiller par un utilisateur expérimenté, une vidéo de démonstration ou encore de vous renseigner auprès du vendeur pour vous aider à maîtriser l’art du portage.

Related posts

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Comment choisir une résidence services senior

Journal

Faire le choix de son déménageur

sophie