Dialysistech.org
Beauté

Comment choisir la turbulette idéale pour son bébé ?

Notez cet article

Bébé a besoin de confort pour son bien-être et ses sommeils. La gigoteuse appelée également turbulette permet de garantir et de combler ces besoins précités. Dans ce cas, il est important de bien choisir cette sorte de sac de couchage miniature dans lequel le bébé sera placé. Découvrez les différents critères à étudier minutieusement.

Connaître l’âge du bébé

Pour commencer, les parents doivent choisir une turbulette en fonction de l’âge de son bébé. Chaque gigoteuse correspond à un âge, donc à une taille très précise de chaque enfant. Les turbulettes varient selon la taille d’un enfant. Il y a les gigoteuses spécialement conçues pour un bébé dès sa naissance puis les gigoteuses jusqu’à ses 3 ans, voire même 10 ans dans certains cas. Il faut alors savoir que choisir la turbulette de son enfant consiste à choisir celle qui est adaptée parfaitement à sa taille tant au niveau de la largeur qu’au passage des bras. Cela implique donc que les parents ne pourront pas choisir une gigoteuse trop grande en se disant que le bébé pourra grandir avec. Si l’enfant nage dans ce genre de turbulette, il se peut que le bébé se glisse tout au fond et s’étouffer à l’intérieur. Et pourtant, une turbulette trop petite pourrait rendre son environnement trop étroit.

Prendre en compte la saison

On distingue deux saisons principales lorsqu’on parle d’habillement : l’été où la chaleur règne et l’hiver où le froid gèle. Il est important de prendre en compte la saison avant de choisir une gigoteuse. Il est à noter que la gigoteuse sert à garder bien au chaud le bébé pendant ses siestes. Ainsi, il peut s’endormir paisiblement et confortablement. En hiver, la gigoteuse va servir pour que le bébé reste au chaud. Il pourra ainsi profiter des sorties tout en dormant avec une gigoteuse qui pourra bien le chauffer. Généralement, ces turbulettes sont assez épaisses avec manches. En été, la gigoteuse est l’outil pour garder au frais son bébé. De ce fait, le bébé pourra dormir sans qu’un coup de vent le frappe. Les gigoteuses été sont légères et sans manches. Les professionnels vendent des gigoteuses en fonction de la saison. Allobébé turbulette  en fait partie et propose un bon nombre de gigoteuses pour chaque saison : été ou hiver.

Se référer à l’indice de chaleur

Enfin, pour bien choisir la gigoteuse idéale pour son enfant, il faut tenir compte des référencements à l’indice de chaleur. Pour ce faire, il faut étudier la température de la chambre où le bébé fera ses siestes. Normalement, la température d’une chambre selon les spécialistes doit se situer aux alentours de 18 à 20 degrés. Et c’est en fonction de cette température que les matières à utiliser vont dépendre. Chaque matière va avoir sa propre résistance thermique. C’est l’indice de chaleur, connu également sous l’appellation de TOG. Plus ce TOG est élevé, plus la turbulette va tenir au chaud un bébé. Donc peu importe qu’on ait une gigoteuse légère ou épaisse, c’est cet indice qui va permettre aux parents d’accorder à son bébé la température ambiante qu’il faut pour bien dormir.

Related posts

L’huile de monoï, une huile bronzante efficace

Ines

Se faire chouchouter dans un salon de beauté, les avantages

Laurent

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Laurent