Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Marijuana : est-il légal de commander des graines ?

La question mérite d’être posée, car une particularité juridique hexagonale existe, en sachant que la législation française doit se référer aux lois Européennes. Avec l’épisode des huiles de CBD autorisées devant la Cour Européenne par un taux maximal de THC autorisé, les graines de marijuana connaissent également une subtilité juridique qu’il faut bien avoir à l’esprit.

​Graines de marijuana : les commander sous certaines conditions

Entre la position française, Européenne et intra Européenne, l’harmonisation n’est pas totale, ce qui crée parfois une situation ambiguë paradoxale. En effet, lorsque certains pays européens légalisent sous certaines conditions le cannabis, une certaine consommation de stupéfiants réglementés par l’État : la France l’interdit et l’Europe temporise certaines situations.

Concernant la vente de graines de marijuana il faut savoir qu’il est tout à fait légal de pouvoir en acheter. En revanche, il est interdit d’en posséder si par la suite l’idée est d’en faire une culture pour faire de la consommation de stupéfiants. Une singularité qui n’est pas forcément très connue par toutes et tous mais qui a le mérite d’exister avec son cadre légal.

Il est donc tout à fait possible de pouvoir commander des graines de diverses variétés pour les collectionner ou les garder : qu’il s’agisse d’ailleurs de graines de cannabis classiques, automatiques ou féminisées. Il en va de même concernant les différentes variétés commandables : BubbleGum, Ice, Medical Mass, Mexican Haze, Pineapple, Power Flower, Royal Haze, Swiss Dream… Du moment que le cadre légal est respecté, toutes les graines de marijuana et toutes les variétés sont commandables.

​Harmonisation Européenne ou non ?

Une harmonisation Européenne remettrait de l’ordre et permettrait de ne pas avoir un décalage entre plusieurs pays issus du même territoire. Cependant, même si certains parlementaires tentent de globaliser les lois en ce sens, il n’est pas encore à l’ordre du jour de lisser les lois à l’ensemble de l’Europe. Car chaque État est libre sur son sol de réglementer comme bon lui semble (du moment que le pays respecte les contours des lois européennes) concernant les lois sur les stupéfiants et assimilés.

Cette situation paraît donc surréaliste lorsque l’on connaît les lois françaises ainsi que la situation dans la communauté européenne et elle est pourtant bien réelle. Il sera donc bien possible de commander des graines de marijuana du moment que vous respecterez scrupuleusement les conditions énoncées envers la réglementation en vigueur.

Autres articles

Les avantages d’acheter un chauffe-biberon

Irene

Les bienfaits reconnus du Qi Gong

Journal

Trois choses à savoir sur les résidence médicalisée d’Île de France

administrateur

Comment perdre du poids de façon durable ?

Emmanuel

Les 3 plantes principales hépato-protectrices

administrateur

Achetez de la nourriture adaptée pour une carpe koi

Journal