Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Arrêter de fumer est une promesse que tous les fumeurs se sont déjà faite au moins une fois dans leur vie. Si cela se révèle être particulièrement difficile sans une réelle volonté, il existe de nombreuses méthodes de substitution qui permettent de stopper le tabac. La cigarette électronique permet d’opérer une transition efficace de la cigarette au vapotage et d’envisager enfin un arrêt du tabac efficace et définitif.

Une solution pour un sevrage en douceur

Patchs, hypnose, acupuncture, substituts nicotiniques, les promesses pour arrêter la cigarette sont nombreuses et peu d’entre elles peuvent se targuer d’avoir de réels effets sur les gros fumeurs. La plupart du temps, une rechute est irréversible et peut fortement miner le moral et la motivation du fumeur. La cigarette électronique quant à elle a l’avantage de jouer un double rôle qui permet de mieux appréhender l’arrêt du tabac et la dépendance à la nicotine.

En effet, elle imite le geste du fumeur qui agit comme un leurre pour le cerveau et peut atténuer le désir d’en « griller une ». De plus, les liquides e-cigarette contiennent une concentration en nicotine variant de 0mg/ml à 50 mg/ml conduisant à réduire considérablement l’addiction. De ce fait, depuis quelques années déjà, la cigarette électronique est reconnue comme étant une aide particulièrement efficace au sevrage tabagique par le Haut Conseil de la santé publique.

Des arômes divers pour un vapotage sous le signe du plaisir

Pour les débutants tout comme pour les fumeurs endurcis, la cigarette électronique est une méthode parfaite pour se débarrasser de l’envie de fumer. Elle permet de détoxifier le corps au fur et à mesure et de le libérer des effets néfastes de la nicotine. Faire le choix de la cigarette électronique pour stopper le tabac est une résolution maligne qui vous mènera assurera à plus de sérénité au quotidien.

La cigarette électronique favorise aussi le plaisir en déclinant le parfum e-liquide à l’infini. Ainsi, pour plus de gourmandise et de surprise lors du vapotage, vous pouvez retrouver un large choix d’arômes dans une boutique de cigarette électronique spécialisée. Saveurs fruitées, gourmandes, florales, mentholées, cocktails, nature ou encore au sel de nicotine pour les fumeurs endurcis, les variétés sont diverses pour convenir à tous les goûts.

 

Autres articles

Ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire?

Odile

Comment se protéger de la plaque dentaire avec des gestes simples ?

administrateur

Existe t’il des remèdes de grand-mère pour tous les maux ?

administrateur

Tout savoir sur la presbyacousie

Odile

Quelles douleurs sont soignées par la magnétothérapie ?

administrateur

Comment choisir son hypnothérapeute ?

Tamby