Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Tapis d’acupression : Mode d’emploi

Le tapis d’acupression est connu sur les bienfaits qu’il apporte. Ce tapis est recouvert de 221 picots sous forme de fleur de lotus, chaque lotus comporte chacune 25 pétales qui se terminent en pointe. Pour utiliser le tapis d’acupression efficacement, il existe de nombreuses manières même si en général il suffit de s’allonger pour soulager les douleurs. Alors, si vous voulez l’utilisez, cet article est faits pour vous afin de découvrir comment l’employer.

Utilisation classique

Déroulez le tapis verticalement, allongez-vous et mettez votre peau en contact avec les picots. Pour une première utilisation, 10 à 15 minutes suffiront et si la sensation s’avère douloureuse, portez quelques choses au-dessus : un tee-shirt ou un vêtement léger. Par la suite vous pourrez prolonger vos séances de 40 à 50 minutes. Sachez qu’il n’y a pas de contre utilisation sauf pour certains cas comme les femmes enceintes ou les personnes blessées dont ont une plaie, et ceux qui ont une maladie du sang. Au contraire, plus vous l’utiliser longtemps, plus cela ferait effet positif sur votre corps. Par contre, le repos est fortement conseillé après une séance de tapis d’acupression afin de ne pas perturber le flux d’énergie. Un petit conseil, utilisez votre tapis le soir comme ça votre séance s’accumule pendant la nuit.

Utilisation sur les zones corporelles

Pour un résultat satisfaisant, utilisez le meilleur tapis d’acupression sur la zone à soulager. Par exemple pour le dos, allongez-vous au moins 20minutes en intégralité pour que l’effet du tapis ne travaille que sur votre dos. Cette technique se fera aussi sur les jambes et le bas de dos. Par contre pour la nuque et le cou, enroulez-le tapis pendant 10 minutes. Pour le cas de l’estomac, il suffit de s’allonger à plat ventre notamment pour les femmes.

Related posts

Le droit de la famille : tout savoir

Irene

Remise en forme : pourquoi opter pour une machine elliptique?

Claude

Comment avoir un sourire irréprochable ?

administrateur