Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Nos conseils pour trouver le numéro de téléphone gratuit d’un service client

Le constat est alarmant, les entreprises mettent majoritairement en avant le numéro payant de leur service client. Chose curieuse lorsque l’on sait que les sociétés sont légalement tenues d’avoir un numéro gratuit. Pour trouver ce dernier, découvrez nos conseils dans la suite. 

Les numéros surtaxés, l’ennemi des consommateurs !

C’est regrettable de devoir dépenser de l’argent pour échanger avec le service client de sa compagnie aérienne ou de son site marchand… Pourtant, la pratique est devenue courante, au point où certaines entreprises font tout pour « cacher » le numéro de téléphone non surtaxé de leur service client. 

D’une société à l’autre, comptez en moyenne entre 0,15 à 0,70 €/minute + le prix de l’appel pour joindre un conseiller. Pour ne plus payer au moment de demander un renseignement, vous pouvez par exemple utiliser ce service gratuit. Il s’agit d’un gigantesque annuaire qui permet aux internautes de facilement trouver le numéro de téléphone non surtaxé d’un service client.

Un annuaire qui vous aide à économiser sur vos communications

Face au mécontentement des consommateurs, de nombreux annuaires spécialisés ont vu le jour. Ils permettent d’obtenir rapidement le numéro gratuit de votre service d’assistance. Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise pour découvrir facilement toutes ses coordonnées. Certaines plateformes vont encore plus loin en proposant un service de mise en relation. Ce dernier est fortement apprécié pour être pris en charge par un conseiller sans trop attendre. 

Les autres astuces pour trouver le numéro non surtaxé d’un service client

Sur le site web d’une entreprise, la page des mentions légales ou la rubrique « Contact » sont les principaux endroits où vous pourrez trouver le numéro de téléphone gratuit de votre service client. Vous pouvez également consulter le profil Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc., pour obtenir les renseignements que vous recherchez. 

Pour terminer, pensez à consulter les emballages des produits, les dépliants, les contrats et autres factures en votre possession. Sur ces supports, vous êtes susceptible de trouver le numéro gratuit de votre service client.

Autres articles

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Pourquoi faire le choix du matelas mémoire de forme ?

Odile

Quelle aide financière à l’organisation d’obsèques ?

administrateur

Bien choisir le matelas, pour dormir confortablement

Irene

Les bienfaits reconnus du Qi Gong

Journal

Les 3 plantes principales hépato-protectrices

administrateur