Dialysistech.org
Actualités

Quelques conseils pour perdre du ventre

Notez cet article

Avant de se lancer dans un régime, de l’exercice et l’investissement dans les matériaux comme le Sportibel, tapis de gym par exemple, il faut déjà commencer par relever un certain nombre de points.

Tout d’abord, le premier paramètre à considérer est celui du sexe de la personne. Un homme et femme ne présentent pas les mêmes morphologies et ne peuvent donc aborder la question de la perte de poids d’une même manière.

Ensuite, il faut voir du côté des hormones, car généralement, la localisation du poids au niveau du ventre est essentiellement d’origine hormonale. Dans ce cas, pour les femmes bien plus que les hommes, les choses vont se corser beaucoup plus.

Des exercices réguliers pour perdre du ventre

C’est un grand classique, pour perdre du ventre il faut passer par la cardio, la musculation et toutes sortes d’exercices au sol. L’un des incontournables sera d’ailleurs le Sportibel, tapis de gym.

  • Des exercices de cardio

Pour que la perte de ventre se fasse rapidement, les exercices de cardio vont être incontournables. Selon les médecins spécialisés dans le domaine du sport, il faudrait compter entre 75 à 150 minutes d’exercices de cardio intense pendant la semaine ou 150 à 300 minutes d’exercices à intensité modérée, toujours au rythme hebdomadaire.

Dans tous les cas, quelle que soit la formule que vous décidez d’adopter, le minimum requis est de 3 fois par semaine. Vous pouvez faire de la marche rapide tout comme vous pouvez décider tout simplement de courir, de nager ou de passer au vélo.

Les exercices de cardio avons-nous dit sont indispensables, mais ne seront pas suffisants. Il faudra les combiner à des exercices de musculation, vous aurez besoin de Sportibel, tapis de gym.

  • Des exercices pour travailler la partie abdominale

À côté du cardio, la musculation sera également une partie essentielle du processus. Il faudra travailler toute la zone de l’abdomen, au niveau supérieur, inférieur et bien évidemment, les obliques.

Vous avez plusieurs options pour ce faire. Vous avez d’abord les exercices à faire à la machine. Il s’agit de renforcer les muscles du ventre en travaillant les abdos avec des charges. C’est un entrainement qui sert également à booster le métabolisme, même lorsque l’organisme est au repos.

Vous avez ensuite les exercices avec une balle. En effet, la balle est une excellente idée pour travailler les abdos. Vous pourrez faire des crunchs avec ou encore du gainage.

Et enfin, le plus classique de tous est l’exercice d’abdos au sol. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un Sportibel, tapis de gym.

À noter que les exercices de musculation ne sont pas destinés à faire brûler la graisse, mais plutôt à travailler les formes et à renforcer ou à faire gagner du muscle.

Des aliments équilibrés et sains

La consommation de « cochonneries » ou encore de repas un peu trop copieux très souvent peut vite entrainer une prise de poids rapide. D’ailleurs, à l’origine du gonflement de la partie abdominale, on constate le plus souvent des problèmes au niveau alimentaire. Lorsqu’on mange un peu trop sucré, trop épicé ou trop gras, cela risque en effet de troubler le système gastrique et de causer un ballonnement ou une prise de poids localisée au niveau du ventre. Le secret c’est de manger sain et équilibré, mais également de le faire sainement : en mâchant bien la nourriture et en prenant du temps pour bien digérer.

Related posts

Un test ADN, pour quoi faire ?

Odile

Critères de choix d’une agence de pompes funèbres à Lyon

administrateur

Aperçu sur les bienfaits de l’aquagym

Odile