Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

La chirurgie de l’obésité, combien ça coûte ?

Avant tout, il faut préciser que la chirurgie de l’obésité n’est possible que si le patient à un Indice de Masse Corporelle supérieur à 40 kg/m2, avec diabète, hypertension, etc. Le prix d’une telle opération dépend non seulement des hôpitaux, mais également de votre taux de couverture en assurance. Mais afin d’avoir une estimation financière, il faut intégrer tous les éléments du début jusqu’à la fin du processus.

La phase préopératoire 

Avant l’opération, le chirurgien-médecin prescrit plusieurs examens afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention et anticiper des cas de complications éventuelles. C’est alors que, hormis le prix d’une sleeve gastrique, il va aussi falloir prendre en compte la consultation chez le chirurgien, le diététicien, le psychologue, le pneumologue, l’endocrinologue, l’anesthésiste…. En plus de cela, il faut effectuer des examens radiologiques et de gastroscopie.

L’intervention proprement dite

Lorsque le chirurgien a le rapport des différents examens et des consultations chez les spécialistes sus cités, il peut alors programmer l’intervention ou l’annuler. Il y a plusieurs coûts à prévoir pour une opération. En dehors de l’intervention elle-même pouvant aller jusqu’à 1 500€, il faut également prévoir la location d’une salle de bloc et d’une chambre d’hospitalisation avec repas, câble, climatisation intégrés selon votre budget et l’hôpital.

La phase post-opératoire 

Après une chirurgie de l’obésité, il y a des excès de peau. Il faut alors pratiquer une chirurgie réparatrice. Le chirurgien peut procéder par l’abdominoplastie du ventre, retirer l’excédent de peau au niveau des bras, des mollets et des cuisses, refaire la poitrine. Tout ceci pour réparer ce que l’opération a endommagé.

Autres articles

Bien-être : pourquoi les oméga 3 sont-ils importants pour la santé ?

administrateur

Comment les fenêtres peuvent influer sur notre santé ?

Christophe

Coronavirus : comment faire pour ne plus se toucher le visage ?

Odile

Tout savoir sur l’adipomastie

Odile

Prenez garde aux punaises de lit

Philippe

Pourquoi recourir au massage à quatre mains ?

Odile