Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Choisir ses lunettes n’est pas chose facile !

Je suis myope depuis mon enfance, donc j’ai toujours porté des lunettes. Trouver la paire qui me convient n’a pas toujours été facile. Ceux qui portent des lunettes me comprendront, un vrai calvaire de trouver la pépite qui soit belle ET confortable. Les essayages se transforment vite en empilage de lunettes.

Les montures ont toujours un petit défaut : soit, les verres sont trop grands, les angles pas assez arrondis, soit la forme ne met pas votre visage en valeur. Sans parler des couleurs qui ne vous vont pas au teint ou avec la couleur de vos cheveux. Que du bonheur quoi ! Surtout du temps perdu : mon record personnel est de 4 heures chez un opticien (et je suis reparti sans avoir changé de lunettes) !

Les différentes marques de créateur

Il est difficile de trouver l’opticien qui propose LA paire de lunettes. Celle qui, quand on rentre dans le magasin, nous attire l’œil tout de suite. Mais pour la première fois de ma vie, j’ai eu cette sensation. Tout est question de ressenti et goût personnel évidemment, mais je crois avoir dégoté le magasin qui propose de vraies pépites. 

Il s’agit opticien à Angers, près de chez moi. Quand je suis entré dans le magasin, plusieurs modèles de lunettes m’ont directement attirés. Une paire de lunettes de la marque « Pierre Eyewear » et une autre de la marque « La Brique et la Violette », une marque d’un créateur Toulousain.

Le choix des verres

Etant donné que je suis myope, il me faut des verres spécifiques mais ce n’est pas la seule chose que j’ai besoin pour mes verres. Je travaille dans l’informatique, je passe donc une grande partie de mon temps devant les écrans et avoir un filtre anti-lumière bleu sur mes lunettes est devenu une nécessité ! Après discussion avec l’opticien du magasin, nous avons opté pour la solution la plus performante qui me protégera ainsi de la lumière bleue.

Choisir sa paire de lunettes, une tâche difficile

Après 20 minutes de réflexion et quelques bons conseils de l’opticien qui m’a guidé sur l’aspect morphologique et confort visuel, j’ai réussi à me décider. J’ai opté pour une monture sombre, avec des branches fines. Des verres rectangles avec des bords peu arrondis. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que c’est juste une paire de lunettes basique mais celle-ci est vraiment spéciale !

Autres articles

5 conseils pour préparer votre enfant à bien vivre son entrée en crèche

Ines

Comment choisir un fauteuil roulant pour son enfant ?

Odile

Comment fonctionne un écosystème ?

Journal

Les matériels nécessaires pour des exercices de fitness à la maison

Odile

Les bienfaits reconnus du Qi Gong

Journal

Mutuelle santé : pourquoi la changer ?

administrateur