Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Comment trouver des lunettes de vue pas chères ?

Les lunettes de vue ne sont pas que des accessoires de mode qui peuvent être portés et retirés quand bon vous semble. Elles vous accompagnent au quotidien et nécessitent souvent d’être ajustées et renouvelées. Pourtant, elles ne sont pas données, surtout si vous ne choisissez pas la bonne mutuelle. Mais alors où et comment trouver des lunettes pas chères ? Suivez ces conseils !

Bien choisir l’enseigne où acheter

Souvent, les prix des montures diffèrent d’une boutique à une autre et parfois même dans une même enseigne. De ce fait, pour trouver moins cher, il faut se rendre dans plusieurs boutiques et essayer les montures. Les lunettes sur internet sont aussi souvent moins chères qu’en boutique sauf que vous ne pourrez pas les essayer avant.

La qualité de service fournie par l’opticien est aussi à prendre en compte. Elle peut sembler insignifiante du moment que vous trouvez une paire de lunettes pas chère, mais sachez que le service après-vente compte beaucoup. Vous devez bien vous renseigner avant de faire votre choix. Dans certaines boutiques, il y a une raison évidente qui explique pourquoi une paire est moins chère qu’une autre (par exemple, elle n’est pas garantie ou le modèle n’est pas remboursable).

Acheter une paire de lunettes de qualité

lunettes de vue pas chèresPour faire des économies sur votre paire de lunettes, la meilleure solution est de s’en procurer une de bonne qualité. Ainsi, au lieu de la remplacer chaque année, elle pourra vous servir pendant plus longtemps. De plus, les lunettes bon marché ne seront pas forcément adaptées à vos besoins. Elles peuvent même présenter un réel danger pour la santé.

Les écarts de prix sont justifiés par le choix des matériaux, ainsi que la marque et le design. Or, opter pour une monture de qualité vous permettra de remplacer uniquement les verres et de les garder quand il sera temps d’ajuster la correction. En revanche, il faut savoir que les lunettes de marque ne sont pas forcément synonymes de lunettes de qualité. Or, entre un modèle de marque et un modèle de créateur, les prix sont souvent très variables.

Demander un devis à plusieurs opticiens

En général, les opticiens vous délivrent un devis systématiquement, mais sinon, n’oubliez pas de le réclamer. Faire une demande de plusieurs devis vous permettra en effet de comparer les offres et de rayer les options inutiles qui font uniquement gonfler la facture. Comparer des devis ne signifie pas seulement comparer les prix globalement. Cela consiste aussi à comparer la qualité des montures et des verres, la garantie et l’expertise professionnelle.

Un bon choix de mutuelle

C’est bien connu, si vous ne choisissez pas une bonne mutuelle, vous serez mal remboursé sur vos lunettes. Pour payer moins cher, il vaut mieux privilégier les mutuelles qui travaillent avec un réseau de santé. Leur collaboration avec des opticiens agréés vous permet de bénéficier d’une réduction jusqu’à 40% même en optant pour un contrat de base.

Pour augmenter encore ce rabais, préférez troquer la deuxième paire de lunettes offerte contre une ristourne sur la paire achetée. En effet, la qualité des deuxièmes paires laisse souvent à désirer, donc elles ne sont pas forcément intéressantes. Vous pourrez facilement être remboursé à hauteur de 15 ou 20% en y renonçant.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez sûrement trouver des lunettes de vue pas cher pour une bouchée de pain. Cependant, gardez en tête qu’elles ne doivent pas être choisies uniquement sur la base des prix. La qualité doit être votre premier critère de choix si vous voulez qu’elles corrigent effectivement vos troubles oculaires.

Autres articles

Comment fabriquer son DIY e-liquide ?

Odile

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur les personnes âgées ?

Journal

28 cadeaux utiles pour une jeune Maman

administrateur

Les avantages d’un sac à langer pour voyager

Irene

Comment se détendre chez soi ?

Tamby

Les différents types de linge de lit naturel

Tamby