Dialysistech.org
Santé Médecine

Comment devenir ostéopathe ?

Notez cet article

Pour devenir ostéopathe, il faut généralement obtenir un diplôme universitaire en sciences cliniques avec une spécialisation en études ostéopathiques, suivi d’un diplôme de troisième cycle en ostéopathie. Vous pouvez également obtenir un double diplôme en sciences de la santé et en sciences appliquées (ostéopathie).

Pour accéder aux cours menant à l’obtention d’un diplôme, vous devez habituellement obtenir votre certificat d’études secondaires supérieures (Senior Secondary Certificate of Education). Des matières préalables ou des connaissances supposées, dans un ou plusieurs domaines de l’anglais, des mathématiques, de la chimie, de la biologie et de la physique sont normalement exigées.

L’accès aux cours de troisième cycle exige généralement l’obtention d’un baccalauréat approprié. L’admission peut être très concurrentielle et les candidats peuvent être convoqués à une entrevue. Les universités ont des conditions préalables différentes et certaines d’entre elles ont des conditions d’admission souples.

Devenir médecin ostéopathe

Les médecins ostéopathes sont des médecins qui se concentrent sur le traitement holistique. En plus de traiter des maladies ou des affections, ces médecins mettent l’accent sur la prévention. Les médecins ostéopathes peuvent pratiquer toutes sortes de spécialités médicales aux États-Unis. Les termes « ostéopathie » et « ostéopathe » désignent une catégorie plus limitée de travailleurs de la santé qui ne sont pas médecins.

Les médecins ostéopathes passent beaucoup de temps avec les patients, ce qui signifie souvent qu’ils travaillent sur leurs pieds et sont exposés à des maladies. Les heures peuvent être longues et peuvent inclure les nuits ou les fins de semaine, surtout pendant la résidence. De nombreux médecins gagnent un revenu substantiel, bien que l’éducation requise soit longue et coûteuse. Le travail peut être stressant, mais il y a une grande satisfaction à aider les gens.

Si vous voulez savoir comment devenir ostéopathe, lisez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Obtenir un baccalauréat

L’acceptation dans un programme de médecine ostéopathique exige généralement d’abord qu’un futur médecin ostéopathe obtienne un diplôme de baccalauréat. Bien qu’aucune majeure de premier cycle ne soit exigée, les programmes d’ostéopathie exigent des cours préalables spécifiques pour être acceptés. Les exigences des cours comprennent généralement une solide formation en sciences (biologie, physique et chimie) et en anglais.

Les personnes souhaitant devenir médecins ostéopathes devront également passer le Medical College Admissions Test (MCAT). Les résultats du MCAT sont exigés pour l’entrée dans les facultés de médecine ostéopathique. Les futurs étudiants en médecine passent l’examen l’année précédant leur demande d’admission à un programme de docteur en médecine.

Étape 2 : Terminer ses études de médecine

Les programmes de médecine ostéopathique durent quatre ans. Au cours des deux premières années, les étudiants acquièrent des compétences cliniques et suivent des cours de sciences fondamentales. Au cours des troisième et quatrième années, les étudiants explorent les diverses spécialités médicales en milieu clinique.

Étape 3 : Obtenir un permis d’exercice

Tous les médecins ostéopathes sont tenus de passer un examen national d’autorisation d’exercer. Tous les États acceptent le Comprehensive Osteopathic Medical Licensing Examination (COMLEX-USA). L’examen comprend trois niveaux.

Les étudiants suivent le niveau 1 en deuxième année de médecine ostéopathique, le niveau 2 à la fin de la troisième année et le niveau 3 pendant la formation postdoctorale. Une formation continue est nécessaire avant que les médecins puissent renouveler leur permis d’exercice. Le nombre minimum d’heures de formation continue et les restrictions de temps varient d’un État à l’autre.

Étape 4 : Terminer la formation

Les diplômés des programmes de médecine ostéopathique poursuivent leur formation en s’inscrivant à un programme d’internat. Le stage est suivi d’un programme de résidence dans un domaine de spécialité comme la médecine familiale ou pédiatrique. La durée des programmes de résidence varie selon la spécialité, mais elle varie généralement de trois à huit ans. À la suite d’un programme de résidence, certains médecins ostéopathes choisissent de poursuivre leur formation en sur-spécialité dans le cadre d’un programme de bourses de recherche.

Étape 5 : Avancement professionnel

Les médecins ostéopathes peuvent faire progresser leur carrière en obtenant la certification de la commission scolaire. Les exigences de certification dans des spécialités spécifiques peuvent varier, mais en général, les médecins ostéopathes doivent être titulaires d’un permis et avoir terminé un programme de résidence.

Après avoir satisfait aux critères d’admissibilité et réussi un examen, la certification du jury sera accordée. Les médecins ostéopathes sont tenus de satisfaire à divers mandats de renouvellement de certification, comme celui de suivre des cours de formation médicale continue.

Les médecins ostéopathes doivent être titulaires d’un diplôme de médecine et effectuer une résidence. La certification du conseil d’administration est également disponible dans certaines spécialités.

Related posts

A la découverte de la cryolipolyse, méthode d’amincissement par le froid

sophie

Sénior semi-dépendant : quelles sont les solutions ?

Tamby

Top 3 des choses à faire pour rester en bonne santé

Odile