Dialysistech.org
Image default
Beauté

Comment peut-on se débarrasser de nos complexes par recours à la chirurgie esthétique ?

Les défauts esthétiques (rides, affaissement cutané, bourrelet graisseux, obésité morbide, cellulite …) peuvent provoquer de nombreux complexes. C’est pourquoi, les patients, femmes et hommes, soufrant des imperfections se tournent vers une solution sûre, efficace et définitive, la chirurgie esthétique afin d’améliorer l’apparence physique.

Alors que nous voulons tous nous sentir et paraître belles ou beaux, la chirurgie esthétique présente de nombreux autres avantages qui permettent de se débarrasser de nos complexes. Mais, comment peut-on se débarrasser de nos complexes en ayant recours à la chirurgie esthétique ?

Continuez à lire pour découvrir les bienfaits des interventions esthétiques aidant les patients à dire « adieu » aux complexes.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie plastique est cette discipline chirurgicale qui vise à modifier la morphologie du corps. Elle est basée sur un grand nombre de techniques de manipulation des tissus, qui sont utilisées à la fois à des fins reconstructives et esthétiques.

La chirurgie esthétique n’est donc qu’un aspect particulier de cet «Art» et ne peut ignorer les principes généraux de la chirurgie plastique; pour cette raison, il n’existe pas officiellement en tant que «spécialité médicale» à part entière.

Il est donc correct, en termes de définitions, de parler de Chirurgie Plastique Reconstructrice, qui vise à reconstruire des parties anatomiques endommagées ou manquantes et de réparer les pertes tissulaires et de Chirurgie Plastique Esthétique, qui vise à améliorer l’anatomie des différents districts corporels, en poursuivant une démarche artistique.

Les principales techniques de reconstruction ont été développées principalement après les Première et Seconde Guerres mondiales, et sont le résultat, souvent ingénieux, des efforts énormes des chirurgiens militaires et civils visant à soigner les horribles blessures et mutilations des soldats. L’évolution de ces techniques a été et est toujours continue.

Amélioration de la santé mentale

L’intention la plus courante derrière la chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence physique. Bien que cela puisse sembler une raison vaine de passer sous le bistouri, cela va beaucoup plus loin que ce qui semble être à la surface.

  • Lorsque vous améliorez votre apparence physique, vous vous sentez automatiquement mieux dans votre apparence et ce que vous ressentez. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’aimer la personne que vous voyez dans le miroir. Ainsi, lorsque les patients choisissent de subir une chirurgie esthétique, ils renforcent finalement leur image de soi et leur estime de soi.
  • Les patients qui ont confiance en leur aspect physique sont également plus susceptibles de s’engager et de socialiser avec les autres. Une meilleure estime de soi peut également avoir un impact positif sur le rendement dans le lieu de travail. Des études ont montré que les personnes qui souffrent d’une faible estime de soi adoptent souvent des comportements inconscients qui nuisent à leur succès, les rendant moins susceptibles de demander ou d’obtenir des promotions, et même de trouver des emplois.
  • Les bienfaits des interventions esthétiques sur la santé mentale peuvent changer la vie des patients en mettant fin à la gêne esthétique qu’ils ont éprouvée pendant des années, et ainsi en leur redonnant de la confiance en leur apparence extérieure.

Bien sûr, il convient de noter que son apparence ne devrait pas être le seul moteur de l’estime de soi. Alors que les gens devraient aimer leur physique, ils devraient également trouver la confiance et le bonheur dans leur travail, leurs relations et leurs réalisations dans la vie. C’est pourquoi, les chirurgiens esthétiques tiennent toujours compte de l’état mental et émotionnel des patients afin de comprendre les objectifs et les désirs du patient quant au choix de subir certains actes chirurgicaux à visée esthétique.

Amélioration de la santé et de l’apparence

En ce qui concerne le mot santé, il est important de se rappeler qu’il englobe toutes les formes de santé, telles que la santé physique, émotionnelle, mentale, intellectuelle, sociale et même professionnelle. Si vous envisagez le terme «santé» de la manière la plus large possible, il est assez facile de comprendre comment la chirurgie esthétique peut avoir un impact positif sur la santé d’un patient.

Plus nous sommes en bonne santé, plus nos vies peuvent être longues et épanouissantes. Alors, comment les améliorations esthétiques peuvent-elles aider à améliorer la santé ? Voici quelques exemples de techniques chirurgicales dont les avantages vont bien au-delà de l’esthétique :

Réduction mammaire

Les femmes qui ont de seins trop gros souffrent de toutes sortes de problèmes de santé. Par exemple, l’hypertrophie mammaire est connue pour causer une mauvaise posture, des douleurs au dos, au cou et aux épaules, des éruptions cutanées et une incapacité à faire de l’exercice et même un essoufflement.

Pour éliminer les complications des seins trop gros, de nombreuses femmes optent pour une mammoplastie de réduction, ce qui réduit la taille des seins. En enlevant les tissus mammaires et la graisse excédentaires, les femmes peuvent non seulement profiter de seins plus fermes, mais aussi de ceux qui pèsent beaucoup moins. La réduction des seins améliore la posture et peut éliminer complètement les douleurs au dos, au cou et aux épaules.

Rhinoplastie et septoplastie (rhinoseptoplastie)

Beaucoup supposent que la rhinoplastie, également connue sous le nom remodelage du nez, sert uniquement à modifier la forme, la et la projection du nez, mais cette opération esthétique est souvent utilisée pour réparer un septum dévié, ce qui peut avoir un impact sur la respiration.

Après une rhinoplastie, un patient connaîtra une amélioration du débit d’oxygène. Cela rend la respiration beaucoup plus facile et peut même réduire les ronflements nocturnes.

Rajeunissement du visage

Personne ne veut que son visage révèle son âge, c’est pourquoi les techniques de lifting et autres méthodes de rajeunissement du visage sont devenus si courants. Pourtant, vieillir peut faire plus que nous rendre moins jeunes.

En vieillissant, la peau devient de plus en plus lâche, en particulier sur le visage. Cela inclut les paupières. Les paupières tombantes ne sont pas seulement un problème esthétique, mais le relâchement de la peau palpébrale peut également avoir un impact sur la vision et provoquer une sécheresse constante des yeux.

La blépharoplastie (lifting des paupières) élimine la peau tombante, ce qui peut améliorer la vue et la santé oculaire générale du patient.

Actes esthétiques d’élimination des amas graisseux

La liposuccion, l’abdominoplastie et les méthodes de lifting chirurgical du corps sont largement recherchées, car elles permettent aux patients d’obtenir une silhouette affinée.

Bien que ces interventions chirurgicales améliorent en fait la forme et l’apparence du corps, elles offrent également d’autres avantages pour la santé.

Par exemple, les patients qui subissent une liposuccion ou une abdominoplastie se font retirer des cellules graisseuses du corps. Des niveaux plus faibles de cellules graisseuses dans le corps diminuent considérablement le risque de mauvaise santé cardiaque et de diabète.

Avoir moins de cellules graisseuses dans le corps réduit les acides gras qui sont libérés dans le corps. Des niveaux élevés d’acides gras peuvent diminuer la capacité du corps à décomposer l’insuline, ce qui augmente le risque de diabète.

L’élimination des graisses peut également réduire les taux de mauvais cholestérol et aider à stabiliser la tension artérielle.

Avantages chez les patients ayant perdu du poids

Les patients qui ont perdu du poids ont transformé leur vie. Ils ont adopté des régimes alimentaires plus sains et plus équilibré, tout en reconnaissant l’importance de la pratique régulière de l’exercice physique, mais les patients qui ont perdu un excès pondéral considérable se retrouvent souvent avec une peau lâche et flasque.

Imaginez passer un an ou plus à perdre beaucoup de poids et vous retrouver avec un ventre, des cuisses et des bras affaissés. Pour beaucoup, c’est leur réalité, et se retrouver avec autant de peau en excès peut également poser toutes sortes de problèmes de santé et complexes. Malgré ce que vous pouvez lire en ligne, il n’y a pas de crème ou d’exercice qui fera à ce que la peau se rétracte pour revenir à son état normal.

Pour les patients qui ont perdu beaucoup de poids, il existe de nombreux types de chirurgie esthétique qui peuvent être réalisés afin de leur permettre de voir et d’accepter les résultats de leur travail acharné. L’abdominoplastie, le lifting des bras, le lifting des cuisses, le lifting du corps et autres sont tous des actes esthétiques pratiqués pour corriger le relâchement cutané.

Une décision qui change la vie !

De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de subir une chirurgie esthétique. Il est important de comprendre pourquoi vous le souhaitez et quelles sont vos attentes.

En même temps, cette chirurgie changerait complètement le style de vie, l’apparence et los sentiments. Il est donc important que vous compreniez parfaitement l’acte chirurgical, que vous ayez des attentes réalistes et que vous trouviez un chirurgien esthétique hautement qualifié afin d’optimiser les résultats de la chirurgie esthétique, et ainsi se débarrasser efficacement de vos complexes.

Comment bien choisir son chirurgien ?

Il est absolument conseillé de ne compter, pour toute intervention esthétique, que sur des chirurgiens titulaires d’un titre de spécialisation universitaire régulier en chirurgie plastique et que le chirurgien soit inscrit dans l’ordre national des médecins.

Autres articles

Garder son corps au meilleur de sa forme grâce au sauna

Tamby

Les prouesses de la liposuccion

Emmanuel

Tout savoir sur l’épilation définitive au laser

Tamby

L’extension de cils : une bonne méthode pour avoir un regard sublimant

Odile

La lithothérapie : bien choisir ses bijoux minéraux

Ines

Se faire chouchouter dans un salon de beauté, les avantages

Laurent