Dialysistech.org
Image default
Beauté

Quels avantages d’utiliser du sérum cils et de l’huile de ricin ?

Les cils ont pour fonction première de protéger les yeux contre la sueur et les impuretés. Mais, plusieurs facteurs extérieurs comme la pollution, les frottements des doigts, les extensions et même le maquillage permanent fragilisent les cils. Pour en prendre soin, il est conseillé d’utiliser certains produits comme le sérum ou l’huile de ricin. Découvrez ici les avantages d’utiliser du sérum et de l’huile de ricin pour les cils.

Les bienfaits du sérum sur les cils

Le sérum fait partie des produits que l’on peut utiliser pour l’entretien des cils. De manière générale, le sérum permet de limiter la chute précoce des cils. Grâce aux différents actifs qu’il contient, le sérum fortifie les poils des cils. Ces actifs vont également stimuler la synthèse de mélanine et de collagène, des molécules favorisant le renforcement des cils. Vous pourrez retrouver sur le site ROSEGOLD, tous les types de sérums essentiels au bon développement des cils.

Par ailleurs, les sérums permettent de limiter la déshydratation des cils. Ils hydratent les cils en leur apportant des actifs nourrissants. Aussi, l’utilisation du sérum permet d’avoir des cils beaux et longs. Cela vous aidera à avoir un beau regard.

En outre, la gamme de produits ROSEGOLD peut également vous aider à entretenir convenablement vos cils. En effet, cette gamme met en vente différents types de sérums qui peuvent être utilisés pour les cils. En fonction du résultat recherché, vous pourrez trouver le sérum qui vous convient. Les produits sont de qualité et procurent du bien-être à vos cils. D’autre part, les produits ROSEGOLD sont naturels. En les utilisant, vous ne risquez donc pas d’endommager vos cils avec des produits chimiques.

L’utilité de l’huile de ricin

L’huile de ricin, comme toutes les huiles essentielles, possède de nombreux bienfaits sur le corps humain. En effet, depuis quelques années, l’huile de ricin est utilisée pour ses avantages sur les cils. Elle participe au développement des cils en leur apportant de l’oméga 6 et 9. L’huile de ricin est ainsi très efficace pour favoriser la pousse et pour nourrir les cils. Opter pour l’huile de ricin ou sérum cils est donc une solution intéressante.

Aussi, cette huile rend les cils denses, longs et épais. Il est aussi important de savoir que l’huile de ricin agit considérablement sur la croissance des cils. Elle les rend également beaucoup plus résistants aux impuretés.

Pour tirer le plus d’avantages possible de l’huile de ricin, il faut bien l’appliquer. Pour ce faire, il faut suivre certaines règles qui sont très importantes. Tout d’abord, l’huile de ricin ne se met pas dans les yeux. Pour la passer sur les cils, il est conseillé d’utiliser un coton-tige. Préalablement, il faut se démaquiller afin que tout se déroule bien.

Ensuite, il est préconisé d’utiliser une brosse à cils ou un peigne pour les démêler. Après avoir effectué ces différentes étapes, vous pouvez maintenant passer le coton-tige imbibé d’huile de ricin sur vos cils. Pour effectuer cette opération, vous avez également la possibilité d’opter pour un goupillon de mascara propre.

Autres articles

Comment choisir sa brosse nettoyante pour le visage ?

Irene

Choisir son salon de beauté dans le 91

Laurent

Comprendre le concept de la douche auto-bronzante

Ines

Comment faire une perruque lace wig ?

Claude

Comment se muscler le bas du corps ? Exercices & Nutrition

administrateur

Aperçu sur les bienfaits du savon artisanal

Odile