Dialysistech.org
Image default
Beauté

Pourquoi contacter un chirurgien esthétique à Marseille ?

Au cours des 20 dernières années, la chirurgie esthétique a grandement évolué. Elle est devenue non seulement plus accessible, mais elle utilise également des techniques moins invasives et plus efficaces pour obtenir des résultats exceptionnels. Pourquoi contacter un chirurgien esthétique à Marseille et quelles sont les interventions envisageables ? Des pistes de réponse dans cet article.

En quoi consiste une intervention de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique regroupe plusieurs types d’intervention. En effet, elle peut aussi bien servir à modifier des traits d’apparence considérés comme inesthétiques que pour reconstruire. Cela signifie que la chirurgie esthétique a aussi bien un rôle « artificiel », qui peut paraître péjoratif, mais qui renvoie à la beauté. Mais, il peut aussi s’agir d’un rôle réparateur, par exemple dans le cas de cicatrices causées par un accident, de brûlures ou encore d’une malformation. Le terme de chirurgie esthétique trouve d’ailleurs son essence dans le grec ancien « plastikos » qui renvoie à l’idée de façonner.

Ainsi, une opération de chirurgie esthétique consiste à passer entre les mains d’un médecin esthétique pour modifier, améliorer une partie du corps. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique concerne aussi bien les femmes que les hommes qui se laissent facilement séduire par l’idée d’arborer une apparence plus agréable et surtout pour ralentir les effets du vieillissement. En effet, les interventions de chirurgie esthétique permettent à des millions de personnes de nos jours de rectifier des traits qu’ils n’aiment pas et de retrouver une silhouette plus harmonieuse, plus belle, en fonction de leurs propres critères de beauté.

Pourquoi recourir aux services d’un chirurgien esthétique à Marseille ?

Pour les millions d’hommes et de femmes qui y ont recours chaque année, la chirurgie esthétique est un moyen de retrouver la confiance en soi, son estime, de se sentir bien dans sa peau. En effet, les possibilités qu’offre une intervention de chirurgie esthétique sont infinies et ne cessent d’évoluer. De plus, si jusqu’alors les prix des interventions ne permettaient qu’à une partie de la population d’y avoir recours, désormais, tout le monde peut y prétendre.

Toutefois, avant de passer sur le billard, il faut prendre en compte que la chirurgie esthétique est un acte médical et qu’il est donc nécessaire de bien choisir son médecin. Pour vous assurer une prise en charge de qualité, il faut vous tourner vers un chirurgien esthétique à marseille qui dispose des compétences, mais surtout des diplômes justifiant l’exercice de son activité. Nous lisons en effet trop souvent les témoignages de mauvaises expériences vécues par des patients. Les opérations ratées sont légion avec des suivis post-opératoires totalement inexistants ou complétement inappropriés. Il est donc important de bien choisir son chirurgien esthétique sur Marseille.

Dans quels cas avoir recours à la chirurgie esthétique ?

chirurgien esthétique marseille
Chirurgien esthétique Marseille

Plusieurs situations peuvent amener un homme ou une femme à avoir recours aux services d’un chirurgien esthétique à Marseille. Dans les sondages, les opérations de chirurgie esthétique qui reviennent le plus souvent sont : la liposuccion, l’augmentation mammaire, la blépharoplastie ou correction des paupières tombantes, la rhinoplastie, l’abdominoplastie ou encore le lifting fessier. Voici les situations qui peuvent en plus vous amener à consulter un chirurgien plastique à Marseille.

Pour une chirurgie de la poitrine

Symbole par excellence de la féminité, la poitrine est souvent la première partie du corps qu’une femme va modifier. Que ce soit pour une augmentation mammaire, une réduction mammaire ou encore pour rectifier une poitrine tombante, toutes les possibilités sont offertes. La chirurgie esthétique permet de retrouver une poitrine plus ferme, jeune, avec un bonnet qui convient et surtout retrouver la confiance et l’assurance.

Pour une greffe de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène qui concerne aussi bien les hommes que les femmes et qui est à l’origine de nombreux complexes. Elle peut être causée par une alopécie, un traitement médical ou encore la génétique. Quoi qu’il en soit, plusieurs techniques de greffes capillaires peuvent être employées pour résoudre le problème en prenant rendez-vous avec un chirurgien esthétique à Marseille.

Pour une chirurgie faciale

Avec le temps et les expressions faciales, le visage est rudement mis à l’épreuve. Les premiers signes de vieillissement peuvent apparaître dès le début de la trentaine. Les injections de toxine botulique (botox) et d’acide hyaluronique permettent de rapidement remédier à ses imperfections. Mais, cela ne s’arrête pas là. En effet, la chirurgie esthétique permet aussi d’envisager diverses interventions pour remodeler le visage, mais aussi d’autres parties. Cela peut être éventuellement les paupières tombantes, les bajoues, les oreilles, le nez, la bouche ou encore l’ovale du visage.

Pour une chirurgie des mains

Les mains font partie de ces zones du corps qui sont en permanence exposées. Pour ces raisons, les signes du vieillissement y paraissent plus vite. Les rides, les taches de vieillesse, les veines apparentes sont autant de désagréments qui peuvent facilement être rectifiés grâce à la chirurgie esthétique. Elle emploie à cet effet diverses techniques comme celle de l’acide hyaluronique ou encore le lipolifting. Des méthodes rapides pour retrouver des mains jeunes et belles avec seulement quelques injections.

Pour arborer une plus belle silhouette

Nous avons tous une conception bien particulière du corps parfait. Avec des formes ou mince, la chirurgie esthétique par les différentes techniques qu’elle emploie permet de toucher du doigt notre idéal de beauté. Le but est de se sentir bien dans sa peau et de retrouver le plaisir de se regarder dans la glace.

Ainsi, il est possible de rectifier toutes les parties du corps pour arborer une plus belle silhouette. Cela peut être pour retrouver une taille plus fine, un ventre plus plat, des cuisses affinées, des fesses plus rebondies, des bras plus tonique. Une intervention de chirurgie esthétique peut permettre de retirer la graisse qui rend certaines parties du corps disgracieuses et de la réinjecter dans d’autres moins pourvues dans le but d’avoir un corps plus harmonieux.

Pour une intervention de chirurgie plastique

Il n’est pas rare que suite à un accident, on se retrouve avec des cicatrices inesthétiques. La chirurgie esthétique permet de rectifier ces imperfections et de les rendre sinon invisibles, à peine perceptibles. Cela concerne les lésions cutanées en tout genre et cela peut se faire en utilisant plusieurs techniques. C’est ainsi une solution pour retrouver l’assurance perdue et croquer la vie à pleine dent en retrouvant la confiance en soi.

Autres articles

Aperçu sur les bienfaits du savon artisanal

Odile

Toujours dans un look stylé et chic même en saison hivernale

Laurent

Avoir recours au bon modèle de coupe-ongles pour bébé

Laurent

Beauté au naturel : 4 astuces pour sublimer votre chevelure

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique

Tamby

Les différences entre les miroirs grossissants et les miroirs ordinaires

Irene