Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Existe t’il des remèdes de grand-mère pour tous les maux ?

De nos jours, nous recherchons spontanément des remèdes naturels pour régler nos maux. Certains sites internet et même certaines formations nous aident à concevoir des produits naturels bons pour notre santé, mais également des produits ménagers. Mais existe t’il des remèdes à chaque douleurs ? Comment concevoir les produits naturels bons pour la santé ?

Produits naturels pour la santé et un usage ménager

L’urgence de prendre soin de notre planète nous a fait prendre conscience également de l’intérêt de recourir à des méthodes dites naturelles pour régler de petits soucis de santé. En effet, nous perdons peu à peu l’habitude de nous rendre directement à la pharmacie. Pour nous aider dans cette quête du naturel, de nombreux sites et blogs ont vu le jour.

Ainsi, le site naturoguide.com nous guide au quotidien pour résoudre de petits soucis de santé sans gravité mais qui peuvent nous enquiquiner quelque peu. En prime, il nous indiquera si ce produit peut être utilisé dans la maison pour le ménage etc.

Chaque produit naturel vous sera présenté, un point santé sera ensuite abordé et s’il est possible que ce produit naturel puisse également être utilisé au quotidien dans la maison, un point domestique sera renseigné. Il peut également y avoir un point nutrition et cosmétique.

Prenons l’exemple de l’argile. Celle-ci va pouvoir être utilisée en masque de beauté, en cataplasme. Ses propriétés sont antibactérienne, cicatrisante, anti-inflammatoire. L’argile pourra également être utilisée comme nettoyant multi-usages et de fait se substituer à nos produits ménagers classiques. Par ailleurs, l’argile peut être bue diluée dans un grand verre d’eau dans le but de purifier votre corps ou en masque à apposer sur le visage afin de lutter contre l’acné.

Vous l’aurez compris, un nombre important d’articles et de livres vous renseignent aujourd’hui sur l’utilisation de produits naturels dans le but de pallier à l’utilisation de produits cosmétiques traditionnels ou de produits ménagers pouvant contenir des agents toxiques.

Comment concevoir ses produits naturels ?

De nos jours, certaines blogueuses vous dévoilent leurs secrets “naturels” sur internet. De même, ont lieu des réunions ou des ateliers auxquels vous pouvez participer avec vos enfants.

Les produits de base sont simples à vous procurer et leur efficacité sera à mesurer avec le temps. Il est de fait important de noter qu’aucune de ces préparations ne pourra vous causer de tort en cela qu’elles utilisent des produits non toxiques. Il s’agira par exemple de basilic en infusion pour soulager vos yeux lors d’une fatigue passagère ou utilisé en cataplasme pour soulager des démangeaisons. En prime, vous apprendrez que le basilic en pot sur votre terrasse éloignera les mouches et autres moustiques.

Autres articles

Comment effectuer la désinfection en milieu médical ?

administrateur

Top 3 des choses à faire pour rester en bonne santé

Odile

Migraine : attention à l’automédication

administrateur

Importance et utilité de la voyance sur la santé

Odile

Pourquoi recourir à la phytothérapie pour se soigner ?

administrateur

Pour être en bonne santé, il faut bien choisir son sommier

Tamby