Dialysistech.org
Santé Médecine

4 avantages du massage assis au travail

4 avantages du massage assis au travail
5 (100%) 2 vote[s]

Ce n’est pas une grande surprise, le travail peut être stressant. C’est pourquoi les initiatives de bien-être en entreprise axées sur la relaxation et la libération du stress gagnent du terrain.

Parmi les meilleurs, le massage assis pour les employés. Les avantages de ce type de massage au travail dépassent de loin les autres avantages du bureau, tels que les nourritures gratuites, la table de ping-pong et les salles de sieste. Le massage est en réalité un atout incroyablement efficace, abordable et immédiatement bénéfique à votre journée de travail. C’est précisément la raison pour laquelle nous voyons des entreprises, grandes et petites, utiliser le massage comme moyen d’attirer et de retenir les meilleurs employés, tout en les maintenant sains, efficaces et productifs.

Bon pour le corps

Un des avantages les plus importants de la thérapie par massage assis en entreprise, est tout le bien qu’il fait pour le corps. Chaque minute, vos employés sont affalés sur leurs claviers, ce qui les empêche une seconde de plus de rester assis correctement. Ces minutes s’additionnent lorsque nous nous effondrons devant nos écrans pendant plus de huit heures par jour. C’est pourquoi les employés qui travaillent au bureau font si souvent face à des douleurs au cou et au dos graves et chroniques. Il n’est pas naturel que le corps humain soit sédentaire, et il est encore plus anormal d’être sédentaire et assis, courbé.

Mais ce n’est pas tout. Même si le massage en entreprise est immédiatement bénéfique et agréable il a aussi des effets physiques durables qui contribuent au bien-être total longtemps après la fin du massage. L’effet cumulatif d’une routine de massage assis de 15 minutes au fil du temps peut considérablement réduire les céphalées de tension soigner et prévenir les migraines chroniques augmenter la circulation et abaisser la pression artérielle sans oublier de renforcer la fonction immunitaire. Par conséquent si vous souhaitez éviter l’absentéisme et l’augmentation des primes de soins de santé la planification de massages réguliers pour vos employés peut les aider à convaincre la saison de la grippe.

Libérez votre esprit

S’éloigner de la liste des choses à faire en milieu de journée pour un massage rapide peut faire des merveilles pour le stress et l’anxiété. Le stress sur le lieu de travail est un compromis entre corps et esprit: là où il y en a un, il y a probablement l’autre. En général, le stress mental passe plus longtemps sous le radar, car il n’est pas évident, comme un disque présentant une douleur nerveuse au niveau du bras. La vérité est que les travailleurs souffrent énormément de stress et d’anxiété dans ce pays et, en tant qu’employeur, il devrait être une priorité lorsqu’on se penche sur l’épuisement professionnel, le moral et le maintien en poste des employés.

Les bienfaits du massage assis en entreprise pour tous les individus englobent les aspects mentaux et émotionnels, notamment une diminution du stress, une anxiété réduite, une meilleure humeur et une énergie accrue.

Obtenez plus de créativité

Si vous voulez stimuler la créativité, il est essentiel de détendre l’esprit. Les solutions créatives sont cruciales pour les entreprises. C’est ce qui distingue les bonnes idées des meilleures idées. Toute pensée novatrice conduit à l’innovation, et c’est ce qui motive toute industrie. Lorsque nous saturons nos cerveaux en mettant constamment la pression sur nous-mêmes pour penser plus fort, nous manquons la cible. Le massage calme l’esprit, nous permettant de nous éloigner du problème ou de la tâche à accomplir, libérant ainsi de l’espace pour la pensée créatrice subconsciente. Lorsque vos employés disposeront du temps et du luxe nécessaires à la détente, ils pourront penser plus clairement et plus intelligemment.

Sentez la force d’une bonne nuit de sommeil

Très peu d’employés quittent leur travail au bureau. C’est un bagage qu’ils traînent avec eux – qu’il s’agisse de ramener le travail physique à la maison ou le stress d’une journée difficile. Le stress du travail peut se répandre dans tous les domaines de la vie. Ce n’est pas surprenant que les français soient si privés de sommeil.

La bonne nouvelle est qu’un autre avantage du massage assis en entreprise est l’amélioration du sommeil. Des recherches montrent que la massothérapie promeut un sommeil reposant. C’est un grand problème et un avantage sérieux. Un employé bien reposé est un employé en bonne santé concentré et efficace.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire?

Odile

Les bienfaits de l’auto-hypnose

Odile

Comment devenir ostéopathe ?

Odile