Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Tout savoir sur les aides de la CAF de Belley

La Caisse d’Allocations Familiales est un service public dont le rôle est de reverser des aides financières d’ordre familial ou social. Il en existe plusieurs qui constituent un supplément ou une subvention selon diverses situations. Afin de savoir à quelles allocations vous pouvez prétendre, vous serez amené à contacter votre CAF. Découvrez dans cet article en quoi contacter directement la CAF pourrait vous être utile.

Contacter la CAF pour devenir allocataire

L’inscription à la Caisse d’Allocations Familiales est obligatoire pour pouvoir prétendre à une quelconque aide. Qu’il s’agisse des aides à la famille ou celles liées au logement, vous devrez au préalable fournir les justificatifs pour devenir allocataire. Pour savoir comment accéder à ces différentes aides, vous aurez besoin d’appeler le numéro de téléphone CAF Belley pour joindre une assistante sociale. Il vous sera certainement demandé de fournir une demande de prestations avant d’être enregistré et qu’un numéro d’allocataire vous soit attribué.

Cette étape ne signifie en rien que vos demandes d’aides seront forcément validées. Néanmoins, l’attribution d’un numéro d’allocataire vous permettra de savoir à quelles prestations vous aurez droit. Vous pouvez après avoir vérifié l’adresse de la CAF Belley vous rendre directement sur place lors des horaires d’ouverture de la CAFde Belley ou éventuellement passer un coup de téléphone à la CAF de Belley pour plus de renseignements.

Être informé des aides auxquelles vous avez droit

Tout au long de la vie d’un allocataire, la Sécurité Sociale lui verse des aides selon ses ressources, sa situation familiale ou professionnelle. Les montants à verser sont fixes ou forfaitaires, calculés sur la base de critères détaillés et ne sont pas imposables. En contactant le numéro de la CAF de Belley, vous serez éclairé sur les prestations disponibles.

On distingue ainsi les aides au logement, les aides financières et sociales, les aides à la petite enfance et à la naissance ou encore les aides au temps libre.

Autres articles

L’intérêt de souscrire une mutuelle optique

administrateur

Quelle température et quel taux d’humidité pour la chambre de bébé?

Irene

Nos conseils pour bien choisir sa veste de randonnée

Ines

Les différents types d’huile de saumon

Irene

Quels sont les dépenses d’un étudiant ?

administrateur

Tout sur la ceinture de grossesse

Irene