Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Femmes enceintes : quel type de massage ?

La grossesse est une étape magnifique dans la vie d’une femme. Cependant, il n’est toujours pas évident de la vivre. En effet, la grossesse a des conséquences néfastes comme le mal de dos, la prise de poids ou encore les jambes lourdes. Les massages peuvent pourtant avoir un effet très positif sur le corps, bien que peu de femmes les pratiquent. Voici ce que les bienfaits de ces pratiques peuvent vous apporter.

Un massage dédié aux femmes enceintes

De nombreux changements émotionnels et physiques peuvent apparaitre durant la grossesse d’une femme. Pour apaiser les gênes qu’ils peuvent occasionner chez la future maman, le massage constitue la meilleure solution. Ainsi, celle-ci pourra mieux vivre les derniers mois de sa grossesse en profitant des bienfaits et du dynamisme procuré par le massage.

Dans la pratique de ce massage Franconville, le masseur réalise en douceur sur le corps de la femme des pétrissages, des pressions, des frictions et des effleurages.

Après que le fœtus soit stabilisé dans le ventre de la future maman, à 3 mois de grossesse, il est possible de pratiquer le massage femme enceinte Franconville.

Le massage prénatal procure de nombreux bienfaits

1. Les bienfaits que reçoit la future maman

Grâce au massage, les futures mamans peuvent bénéficier de nombreux avantages concernant le développement de leur corps. Premièrement, les tensions musculaires, les douleurs et les crampes dans les jambes peuvent être soulagées par le massage. Ce qui aide la femme enceinte à bien dormir et à bien récupérer. Le massage prépare également les muscles de la femme enceinte à l’accouchement et diminue les douleurs sciatiques. Enfin, les vomissements et les nausées peuvent être allégés.

2. Les bienfaits que le bébé reçoit

Le bébé peut également bénéficier de chaque effet bénéfique procuré par ce massage. En effet, il a une capacité de perception qui se développe à partir de 4 mois. Il peut donc vivre ce que peut ressentir sa mère, comme le stress et les angoisses. Il entend les sons et apprécie particulièrement les caresses.

De l’ocytocine ou hormone du plaisir est produite par la mère durant le massage. En la percevant, le bébé se sent en sécurité et son épanouissement affectif se trouve développé.

Comment choisir le masseur ?

Pour le massage prénatal, des certifications sont proposées en option au sein des écoles de formation aux métiers du bien-être, étant donné l’absence de diplôme officiel et obligatoire. Vous fier à la réputation de l’institut massage Taverny vous permet de vous assurer que le praticien ou la praticienne à qui vous allez confier votre ventre ainsi que votre corps connaît les précautions à prendre et a reçu une formation spécifique.

Autres articles

Quelles dispositions prendre pour partir en vacances à 50 ans ?

Emmanuel

L’incontinence pour adultes : que savoir ?

administrateur

Pourquoi s’équiper d’un générateur d’ozone ?

administrateur

Sacoche Holster – accessoire à la mode dans un look féminin

Irene

Choisir ses lunettes n’est pas chose facile !

Emmanuel

Bien choisir le matelas, pour dormir confortablement

Irene