Dialysistech.org
dents blanches
Vie pratique

Comment avoir un sourire irréprochable ?

Notez cet article

Comment avoir des dents blanches ?

Avoir une dentition toute blanche est devenu aujourd’hui un standard de beauté. On veut tous avoir le sourire de Brad Pitt ou encore celui d’Angelina Jolie. Malheureusement, il arrive que malgré nos efforts, nos dents soient têtues et la couleur blanche tarde à faire son apparition. Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces et techniques pour le blanchiment des dents.

Quelques techniques de blanchiment naturelles

La toute première chose à faire lorsqu’on souhaite recouvrer la blancheur de ses dents, c’est d’avoir une hygiène dentaire irréprochable. En effet, cette hygiène passe par le respect des conseils du dentiste. Il s’agit entre autres :
  • De changer régulièrement sa brosse à dents ;
  • D’utiliser du dentifrice adapté ;
  • De se brosser deux ou trois fois par jour ;
  • De consulter régulièrement son dentiste, etc.

À l’instar d’une hygiène dentaire basique, il vous faudra aider le processus de blanchiment des dents avec quelques produits naturels. Parmi les produits les plus efficaces figurent le citron et le bicarbonate de soude. Mais comment les utiliser ?

En réalité, il vous faudra mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron. Vous devez ensuite vous brosser avec le mélange obtenu une à deux fois par semaine. N’abusez surtout pas de ce mélange ! Le bicarbonate est abrasif et le citron peut être dangereux pour l’émail.

Pour un résultat encore plus efficace, vous pourrez opter pour du charbon végétal ou encore de l’argile. Les résultats sont pour la plupart visibles au bout de quelques semaines.

Les techniques modernes pour avoir des dents blanches

Si vous n’avez pas le temps de préparer les solutions naturelles ou encore la patience de laisser le temps agir sur vos dents, vous pourrez accélérer le processus. Pour cela, il vous faudra prendre rendez-vous avec un spécialiste. Ce dernier vous proposera après un examen minutieux plusieurs solutions pour l’atteinte de vos objectifs.

Il pourrait dans un premier temps vous prescrire des kits de blanchiment dentaire. Au cas où ces produits n’apporteront pas la solution escomptée, vous pourrez vous faire installer des facettes dentaires. Notons que cette solution est généralement pour les cas extrêmes.

Enfin, il est important d’éviter certains comportements, si vous souhaitez avoir des dents d’une blancheur irréprochable. Il faut par exemple éviter de boire son café après s’être brossé, de fumer de la nicotine, de prendre des sucreries, etc.

Related posts

Les avantages d’un sac à langer pour voyager

Irene

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Que penser de la cigarette électronique Aspire PockeX ?

administrateur