Dialysistech.org
Image default
Beauté

Comment bien appliquer un fond de teint ?

Le fond de teint est la base de tout maquillage. Il permet d’unifier la couleur de la peau et il permet aussi de gommer les acnés, les rides et les traces de fatigue. C’est un produit qui fait ressortir l’éclat de la peau et il permet aussi d’afficher une bonne mine avec un teint rayonnant. Mais la question qui se pose est de savoir : comment bien appliquer un fond de teint ?

Choisir la bonne teinte et la bonne texture

Pour bien appliquer un fond de teint, il faut tout d’abord choisir la bonne teinte et la bonne texture. Sinon, il est conseillé d’opter pour le fond de teint révolutionnaire dénommé Rebelle qui à base de micro perles et qui s’adapte à toutes les carnations de peau. Il faut noter que de nombreuses femmes apprécient ce produit, car il est à la fois fluide, fraîche et légère et aussi car il garantit un résultat impeccable.

Appliquer délicatement le fond de teint et estomper les excès

La seconde étape est l’application proprement dite du fond de teint. Celle-ci peut être réalisée à l’aide d’une éponge, d’un pinceau ou des doigts, mais l’important est d’étaler la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage, et cela de manière uniforme et précise. Il faut ensuite estomper le fond de teint qui reste à la racine des cheveux, des sourcils, sur les ailes du nez et à la base des oreilles et voilà, le tour est joué !

Tenir compte des astuces de pro

Toutefois, il y a lieu de rappeler qu’il faut toujours appliquer un fond de teint sur une peau parfaitement nettoyée et hydratée. Puis, il ne faut pas hésiter à le tester sur le dos de la main avant de l’acheter. Après l’application, il est également recommandé de mettre une autre poudre qui permet de fixer le fond de teint et qui va aussi faciliter le maquillage. Et enfin, il faut miser sur un correcteur en cas d’imperfections, si le fond de teint ne fonctionne pas.

Autres articles

Les différences entre les miroirs grossissants et les miroirs ordinaires

Irene

Tout savoir sur la cruroplastie

Odile

Adopter les extensions à clip

Ines

Beauté au naturel : 4 astuces pour sublimer votre chevelure

Tamby

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Laurent

Se faire chouchouter dans un salon de beauté, les avantages

Laurent