Dialysistech.org
Image default
Beauté

Découvrir le microneedling en 4 points

Nous vous invitons à découvrir une pratique qui reste à ce jour encore peu connue et qui est pourtant une technique qui, lorsqu’elle est réalisée avec soin et correctement, peut changer radicalement l’aspect de votre visage. Bienvenue à tous et à toutes dans l’univers du microneedling, un tout nouveau moyen plutôt efficace pour estomper, voire parfois corriger, les plus gros complexes de votre visage. Nous allons vous expliquer comment, en l’espace de quelques séances de microneedling, vous allez reprendre le dessus sur les petits défauts disgracieux sur votre visage.
Adieu taches, acné, pores dilatés ou teint terne. En route pour un voyage qui va vous faire découvrir en quelques points ce qu’est le microneedling.

Le microneedling en quelques mots

C’est la première question que vous devez vous poser lorsque vous découvrez ce tout nouveau terme et le premier point sur lequel nous allons nous pencher : qu’est ce que le microneedling ?

Le microneedling est en fait une prestation qui est effectuée avec un appareil électrique.
Portant le nom assez explicite de « Dermapen », cet appareil prend la forme d’un stylo classique, mais se trouve cependant composé de pas moins de 36 minuscules aiguilles.
Un outil très efficace qui va alors percer, à profondeur variable, l’épiderme et le derme pour créer des microcoupures. Totalement invisibles à l’œil nu, ces petites coupures vont en fait permettre au sérum que vous aurez choisi de tout simplement et facilement pénétrer en profondeur. Une manière efficace pour lui d’agir du coup plus rapidement.

Peut-on associer le microneedling au Bbglow ?

Étant donné que Bbglow se base en fait sur le même principe que le microneedling, utilisant cependant des nano-aiguilles encore plus fines, on peut bien évidemment l’associer à cette nouvelle méthode pour appliquer un nouveau sérum.

Ce sera cependant une technique avec un sérum teinté qui va alors permettre d’unifier et d’apporter de la luminosité au teint. N’oublions pas que cette technique est également très réputée et surtout efficace pour corriger les taches. Un moyen infaillible pour les rendre donc bien moins visibles.

Le déroulement d’une séance de microneedling

Troisième point que nous allons étudier ensemble, découvrez le déroulement d’une séance de microneedling. Au niveau timing, il faudra compter une bonne heure sur place, qui débutera alors avec un nettoyage complet de peau, la plupart du temps au moyen d’une mousse nettoyante, un tire-comédons et un exfoliant. Le passage au Dermapen commence alors, une fois la peau préparée. On effectue des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage.
Cela permet au sérum de pénétrer plus en profondeur, grâce notamment aux nanos aiguilles du stylo. S’ensuit un massage, histoire de faire pénétrer les principes actifs du sérum, puis l’application d’un masque en tissus aux pouvoirs apaisants pour hydrater en profondeur. On terminera ensuite par l’application d’une crème apaisante en dernière étape.

Que se passe-t-il après une séance de microneedling ?

Pour notre quatrième et dernier point, il est important de prendre en compte que certaines actions vous seront ensuite interdites pendant 24h suite à votre soin.

Vous ne devez pas appliquer d’eau ou de maquillage sur votre visage. Ce qui reste logique puisque la peau est totalement ouverte après le passage des nano-aiguilles. Vous devrez également éviter les contacts au niveau du visage et donc éviter de faire la bise. De même qu’il sera très important de changer votre taie d’oreiller et d’utiliser une serviette propre.
Enfin, évitez les hammams, les saunas ou encore le soleil pendant 15 jours.

Voilà, vous connaissez à présent l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le microneedling.

Autres articles

Comment choisir une belle lingerie sexy ?

Ines

Changement de look : comment trouver la coiffure idéale ?

Odile

Les différences entre les miroirs grossissants et les miroirs ordinaires

Irene

Comment se muscler le bas du corps ? Exercices & Nutrition

administrateur

Blanchir ses dents – méthode 100% efficace

Aperçu sur les bienfaits du savon artisanal

Odile