Dialysistech.org
Image default
Beauté

Maigrir à l’aide de la cryolipolyse

De nombreuses techniques innovantes existent pour perdre du poids. La cryolipolyse figure, cependant, parmi celles qui sont les plus répandues. Il s’agit d’une méthode qui, en exposant les parties à traiter, où se situent les cellules graisseuses, à de très basses températures pouvant aller jusqu’à -15 °C, permet de mincir par le froid Frejus.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse se pratique principalement en centre de minceur spécialisé ou en institut de beauté. Il s’agit d’une technique d’amincissement consistant à utiliser le froid pour brûler les cellules graisseuses. Afin de faire disparaître les amas de graisse, ceux-ci sont aspirés à l’aide d’une ventouse de grande taille.

L’objectif étant de ne traiter que les cellules graisseuses où les acides gras s’amassent. Les centres de soins spécialisés disposent de machines à la pointe de la technologie permettant de pratiquer cette technique. Il est bon de savoir que des médecins spécialisés supervisent ces centres.

La cryolipolyse : comment ça marche ?

Notre peau est constituée de différentes cellules. Cependant, le gras se concentre particulièrement sur les cellules appelées adipocytes. La technique de la cryolipolyse cible ces dernières en particulier.

Ces tissus graisseux ne résistent particulièrement pas au froid. Ainsi, le temps nécessaire pour éliminer la graisse peut être plus long, voire atteindre plusieurs heures, selon les zones, l’épaisseur de la peau et celle des couches graisseuses. En cas de besoin, il est possible de répéter les séances.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Une séance peut durer une quarantaine de minutes, en moyenne, mais celle-ci peut varier en fonction des sujets. La personne est allongée et la machine traite les zones concernées en exposant les cellules à une température très basse.

Bien que cette technique d’amincissement ne soit pas, à proprement parler, un dispositif médical et qu’elle ne soit pas remboursée, celle-ci demeure encadrée. Il est ainsi judicieux de se méfier des prix trop alléchants et de bien choisir le centre de soins. Les tarifs trop bas peuvent être synonymes de matériel moins contrôlé et moins efficace, pouvant provoquer des brulures et des complications.

Quels sont les résultats d’une cryolipolyse ?

Pendant une séance de cryolipolyse, le froid détruit entre 20 et 40 % des cellules, en moyenne. Généralement, les acides gras peuvent être éliminés en une seule séance. Il faut s’attendre à une perte de quelques millimètres sur les zones concernées et à un raffermissement de la peau, et non à une perte de poids flagrante.

Cette technique répond le plus aux besoins d’une personne souhaitant traiter une zone précise, où la graisse peut être ciblée facilement : culotte de cheval, cuisses, fesses… Le temps de la cicatrisation doit être pris en compte après la séance avant que les résultats soient réellement observés.

Autres articles

Comment bien appliquer un fond de teint ?

Irene

Comment utiliser l’huile de fenugrec ?

administrateur

Découvrir le microneedling en 4 points

administrateur

Beauté au naturel : 4 astuces pour sublimer votre chevelure

Tamby

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Laurent

Cellulite : l’ennemi numéro 1 des femmes

administrateur