Dialysistech.org
Image default
Beauté

Pourquoi préférer un fond de teint bio ?

Plus qu’une tendance, le maquillage bio rentre progressivement dans les usages. En effet, depuis un certain temps, force est de constater que le maquillage bio rencontre de plus en plus de succès auprès des utilisatrices. Les raisons de ce succès ne sont autres que les avantages procurés par l’utilisation de ces produits naturels. Nous allons, dans cet article, voir quels sont ces différents avantages ? Et en quoi le fond de teint bio représente-t-il un meilleur choix ?

La slow cosmétique : qu’est-ce que c’est ?

Les maquillages bio font partie d’un ensemble que l’on appelle la slow cosmétique.

La slow cosmétique se définit comme étant un cosmétique beaucoup plus sain pour la peau. Elle se veut écologique, mais aussi intelligente de par la manière avec laquelle les produits cosmétiques sont conçus. La « slow cosmétique » est en fait un meilleur mode de consommation où, paradoxalement, moins de produits sont utilisés (par rapport au mode de consommation classique). Le produit final est réduit à son utilisation première, nettoyer, maquiller, soigner la peau sans l’alourdir d’un packaging contenant des matières animales, sans ingrédients nocifs tels que des perturbateurs endocriniens ou des neurotoxiques etc. Les tests sur les animaux sont également proscrits.

La « slow cosmétique » met principalement l’accent sur des produits naturels disposant de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau.

La slow cosmétique est donc par définition une cosmétique intelligente, saine, écologique et raisonnable. Elle réduit la composition des produits cosmétique à leur plus simple aspect, n’utilisant que le minimum afin que le résultat final soit bénéfique à notre peau. Les produits sont essentiellement formulés à base d’huiles végétales vierges et d’huiles essentielles, réputées pour leur qualité et leur action ciblée.

Quels sont les points forts du fond de teint bio ?

On en compte plusieurs :

  • D’abord, le fond de teint bio est efficace dans le cadre de la protection de votre peau contre les agressions extérieurs et revitalise la peau. Par ailleurs, il peut être associé à une crème solaire. Le second point fort du fond de teint bio concerne ses capacités de couvrance. Sans alourdir la peau et sans la déshydrater, il la couvre sans effet “plâtre”. Par rapport aux fonds de teint classiques, le modèle bio est plus léger. Ce qui permet aux pores de la peau de mieux respirer.
  • Ensuite, le fond de teint bio peut être utilisé sur n’importe quel type de peau. Ce qui représente un vrai avantage pour celles dont la peau est sensible, acnéique, sèche ou à tendance grasse. Grâce à ses propriétés minérales, le fond de teint bio va pouvoir être utilisé sur la peau sans accentuer les causes à l’origine de l’acné par exemple.
  • Le quatrième avantage du fond de teint bio se situe au niveau du rendu visuel sur la peau. Avec du fond de teint classique, on remarque, quelques heures après que des plis peuvent se former ou que le fond de teint se fixe sur les rides. C’est une mauvaise mise en exergue de la peau qui ne se constate nullement lorsque l’on utilise du fond de teint bio.

Les fonds de teint bio ont donc une action réparatrice, cicatrisante, apaisante et anti-inflammatoire. Ils permettent en outre une bonne hydratation de l’épiderme afin d’être revitalisé et nourri en profondeur.

Pourquoi opter pour le maquillage bio ?

Tout simplement parce que c’est plus sain pour la peau. Les produits de maquillage bio ne contiennent aucun agent chimique. Ils sont donc beaucoup moins irritants. Grâce à ses composants naturels, les produits de maquillage bio ont un effet plus doux sur les peaux.

La conséquence naturelle est que l’on se sent à l’aise, et ce, même si le maquillage est porté pendant plusieurs heures. Et enfin, le plus important à retenir : les nombreux ingrédients naturels contenus dans le maquillage bio permettent de nourrir la peau sans être testés sur les animaux.

Autres articles

Quel type de tenue pour homme dois-je porter pour un rencard ?

Laurent

Focus sur le complément capillaire

administrateur

Aperçu sur les bienfaits du savon artisanal

Odile

La lithothérapie : bien choisir ses bijoux minéraux

Ines

Adopter les extensions à clip

Ines

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Laurent