Dialysistech.org
rhinoplastie à Lyon
Santé Médecine

Conseils pour une rhinoplastie à Lyon : faire appel à la chirurgie pour être bien dans sa peau.

Notez cet article

La rhinoplastie est un terme qui est désormais bien connu de tous. En France, elle fait partie des interventions chirurgicales les plus courantes. De nombreuses personnes ont déjà franchi le pas car si l’opération est prise en charge par un chirurgien compétent, les résultats peuvent être spectaculaires. Si vous faites partie de celles qui hésitent encore, ces quelques conseils pour une rhinoplastie à Lyon vous aideront forcément.

La rhinoplastie pourquoi ?

Avant de se lancer, il est important de se poser la question. Pourquoi voulez-vous avoir recours à la rhinoplastie ? Dans un premier temps, il faut savoir que la chirurgie du nez se divise en deux : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie correctrice

La rhinoplastie correctrice est la plus courante car comme son nom l’indique, son objectif est de redonner un meilleur aspect esthétique à votre nez. La rhinoplastie fonctionnelle quant à elle permet de restaurer le bon fonctionnement du nez sans forcément en modifier l’aspect extérieur quoique dans certains cas, une seule opération permet d’obtenir les deux résultats.

Ainsi, si vous voulez vous faire opérer le nez pour un objectif d’ordre esthétique, expliquez bien à votre chirurgien vos attentes et vos inquiétudes. Dans le second cas, il se peut que ce soit votre médecin même qui vous conseille de vous faire opérer chez un spécialiste !

Le choix du chirurgien à Lyon

rhinoplastie à LyonIl faut uniquement se fier à la réputation d’un chirurgien lorsque vous entamez votre recherche et confirmer les avis. La rhinoplastie est une intervention délicate qui ne doit être effectuée que par un chirurgien plasticien justifiant de nombreuses expériences dans ce domaine. Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen pour trouver cette perle rare.

De plus, le chirurgien doit être un bon conseiller et vous rassurer en cas de doutes ou d’inquiétudes. Les besoins et les attentes du patient doivent être ses seuls mots d’ordre. En somme, il ne doit en aucun cas vous imposer ses décisions.

A quoi s’attendre après l’intervention ?

La rhinoplastie peut presque corriger tous les problèmes de nez, du plus classique au plus complexe. Toutefois, il ne faut pas écarter les complications, sans oublier que certains cas restent assez délicats. Par exemple, si la peau du nez est assez fine, les imperfections et les irrégularités seront nettement plus voyantes. Or pour une peau épaisse, l’opération risque d’être complexe.

Conseils pour optimiser les résultats de l’opération

rhinoplastie à LyonUn délai réglementaire de quelques semaines doit être respecté entre la première consultation et le jour de l’intervention. Cela permettra ainsi au patient de bien réfléchir avant de se lancer. Une fois que votre décision est prise, vous devez commencer à modifier vos habitudes, et ce, deux semaines avant l’opération.

Tout d’abord, vous devez arrêter de prendre tout médicament qui contient de l’aspirine. Si vous suivez un quelconque traitement, informez-en votre chirurgien. Vous devez aussi arrêter de fumer.

Le jour J, il ne faut plus rien boire ni manger 6 heures avant l’opération car cette dernière se fait à jeun. Lorsque vous vous rendez à l’hôpital, mettez des vêtements qui seront faciles à enlever et évitez de porter du maquillage. La rhinoplastie ne peut se faire en cas de grossesse ou si vous souffrez d’une maladie.

Après l’intervention, ne faites pas de mouvements excessifs pour que la phase de cicatrisation se passe bien. Consultez régulièrement votre chirurgien afin de s’assurer qu’il n’y a pas de complications et essayez de vous reposer le plus possible. Si vous suivez bien les prescriptions du médecin, vous pourrez apprécier les premiers résultats dans quelques mois. Plus d’informations sur rhinoplastie-lyon.info

Related posts

Comprendre les différents types de test de paternité

administrateur

Mieux traiter un cancer grâce aux extraits naturels de Beljanski

Odile

Comment les fenêtres peuvent influer sur notre santé ?

Christophe