Dialysistech.org
Image default
Beauté

Les essentiels à savoir avant de se lancer dans la chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie est l’une des interventions du visage les plus adoptées en France. Cette opération dont l’objectif est d’apporter des corrections sur le nez a été inventée par un médecin autrichien il y a plus de 100 ans. Cette technique de remodelage a connu des évolutions au cours de ces dernières années. Cet article a pour objectif de détailler ce qu’il faut savoir avant de vous laisser séduire par ce genre d’opération esthétique.

Age recommandé et choix du praticien

L’intervention est faisable une fois que le patient a achevé son développement osseux et cartilagineux au niveau de son visage. De l’avis d’un expert en la matière, cette croissance s’arrête à partir de 16-18 ans. À cet âge, la personne bénéficiera d’une maturité psychologique. Cependant, il est permis de faire une rhinoplastie sur un jeune de 14 ans, avec un accord parental, et que son nez engendre un souci psychologique.
Une fois que vous avez décidé de recourir à ce type d’intervention, vous devez trouver le chirurgien qui va réaliser l’intervention. Vous devez consulter au moins 2 praticiens tout en vérifiant leur notoriété respective. Votre choix doit s’orienter vers celui qui a de l’expérience. Cette dernière se vérifie au nombre d’interventions de rhinoplastie qu’il a effectuée. Il est important qu’il soit à l’écoute de vos désirs et se limiter à vous donner simplement des conseils.

Coût et déroulement de l’intervention

La durée d’une chirurgie esthétique nez à Paris est estimée entre 1 à 3 heures. Le plus souvent, le spécialiste recourt à une anesthésie générale pour plus de sécurité.
Il pourra opter en premier lieu pour rhinoplastie fermée qui consiste à passer par l’intérieur de votre nez. Cette option est la plus pratique et ne fait apparaitre aucune cicatrice. En second lieu, il favorisera la rhinoplastie ouverte qui se traduit par une petite incision entre les voies nasales. C’est la solution à adopter lorsqu’il constate que l’opération peut présenter certaines complications.

Le coût de l’intervention varie en fonction de la procédure utilisée par le praticien. Vous devez prévoir entre 3 500 à 8 000 euros s’il s’agit d’une rhinoplastie classique. Le coût d’une rhinoplastie avec rhino¬sculpture ultrasonique est de 4000 euros eu minimum. Une rhinoplastie médicale est la moins chère puisque vous devez payer entre 300 ou 400 euros.
Une partie du coût de l’opération peut être prise en charge par votre Sécurité sociale, mais sous réserve de certaines conditions.

La convalescence

Comme toute intervention chirurgicale, la rhinoplastie nécessite une période de convalescence. Celle-ci varie d’une semaine pour une intervention minime et un arrêt de travail de 2 semaines pour une rhinoplastie fonctionnelle. Vous devez comprendre que 30 jours suivant l’opération, votre nez demeurera fragile. Par conséquent, il vous est déconseillé de pratiquer des activités à risques.
Plusieurs maux peuvent également apparaitre durant la convalescence comme des migraines, une difficulté à respirer et formation de divers hématomes. Une consultation chez votre médecin est nécessaire dans le cas où les douleurs s’accentuent.
Enfin, sachez que les résultats escomptés ne sont visibles qu’après 6 mois ou 12 mois environ.

Autres articles

La lithothérapie : bien choisir ses bijoux minéraux

Ines

Maigrir à l’aide de la cryolipolyse

sophie

Débuter en cosmétique maison : comment s’y prendre ?

Tamby

Comment faire une perruque lace wig ?

Claude

Savoir bien entretenir sa barbe

Laurent

Quel type de tenue pour homme dois-je porter pour un rencard ?

Laurent