Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Pourquoi choisir un taxi conventionné comme moyen de transport à Melun ?

Le taxi conventionné est une solution de transport sanitaire qui permet de faciliter les déplacements aux personnes souffrantes. Avec la crise sanitaire causée par l’épidémie de COVID-19, cela apparaît comme une alternative appréciable, presque indispensable. Pourquoi avoir recours à une telle solution et qui est concerné ? Nous vous disons tout.

Profiter de la prise en charge par la CPAM

Lorsque vous devez vous rendre à des soins et que vous êtes dans l’incapacité de conduire ou qu’aucune solution de transport n’est disponible, le taxi conventionné est la meilleure des alternatives. Il est possible de réserver un taxi conventionné à Melun pour par exemple se rendre à l’hôpital pour un accouchement, des séances de chimiothérapie, une dialyse ou une rééducation. En faisant appel à ce type de transport, une partie des frais est prise en charge par l’Assurance maladie. Il faut bien évidemment s’assurer d’avoir contacté un prestataire bénéficiant d’une certification et de posséder une prescription du médecin ayant valeur de preuve.

Bénéficier du confort et de la sécurité

Faire le choix d’un taxi conventionné à Melun pour vous rendre à votre rendez-vous médical, c’est vous assurer de ne pas arriver en retard. En effet, l’efficacité et la ponctualité sont des qualités indispensables des chauffeurs qui sont pleinement conscients de leur mission périlleuse. Ils ont en plus suivi une formation pour acquérir les compétences et aptitudes nécessaires à la prise en charge de patients malades, en situation de handicap ou souffrant de pathologies entravant leurs mouvements. Les taxis sont disponibles à toute heure et joignable en permanence d’un simple coup de fil.

Que ce soit pour vous aider à vous installer dans le véhicule, s’assurer de votre confort, mais aussi assurer votre sécurité durant tout le trajet, vous êtes entre de bonnes mains. Le taxi conventionné se charge des démarches administratives auprès de la CPAM à votre place pour vous faciliter la vie. Il se déplace pour vous récupérer à votre domicile, vous conduire jusqu’à votre destination et se charge à la fin de vos soins de vous reconduire chez vous.

S’assurer que vous êtes éligible aux remboursements

Les remboursements ne sont pas choses immédiates lorsque vous faites appel aux services d’un taxi conventionné à Melun. Il faut donc fournir un certain nombre de documents pour vérifier que le patient est éligible. Il s’agit entre autres de la carte vitale et d’une prescription médicale détaillant le nombre de déplacements prévus, mais aussi une attestation de droits à la sécurité sociale.

Par exemple, les personnes concernées sont celles qui sortent d’une hospitalisation et qui doivent se rendre en milieu hospitalier pour des soins, pour un traitement de longue durée ou encore en cas de convocation d’un expert médical. Les remboursements peuvent aller de 65 % à 100 % selon la situation du patient et les tarifs du transport. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d’avoir une autorisation de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour avoir accès aux taxis conventionnés.

 

Autres articles

Les critères à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé

administrateur

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Comment fonctionne un écosystème ?

Journal

Les bénéfices des jeux de construction pour les enfants

Ines

Quelles dispositions prendre pour partir en vacances à 50 ans ?

Emmanuel

6 conseils avant de commencer le sport à domicile

Irene