Dialysistech.org
Non classé

Pourquoi faire le choix du matelas mémoire de forme ?

Notez cet article

Vu que nous passons près du tiers de notre vie à dormir, le choix de notre matelas est essentiel pour rester en pleine forme. Et s’il existe moult qualités de matelas, bon nombre de spécialistes et d’utilisateurs placent le matelas mémoire de forme en tête de ce qui se fait de mieux en matière de literie.

Caractéristiques du matelas mémoire de forme

Plusieurs éléments définissent le matelas mémoire de forme :

  • La sensibilité à la chaleur
Ce matelas est constitué de mousse thermosensible. Sa réaction est fonction de la chaleur de la pièce où il est installé, mais aussi de la chaleur du corps. Le matelas mémoire de forme permet à une personne transpirant pendant la nuit d’être à l’abri d’une importante chaleur. Avec une température environnant les 37 degrés, le matelas devient plus mou. Il évite ainsi les douleurs que le corps peut sentir en effectuant des changements de position pendant la nuit.
  • Le confort
Le matelas mémoire de forme assure un repos total et un sommeil réparateur à son utilisateur. Il épouse la forme du corps et offre une liberté totale et un meilleur soutien à certaines parties du corps comme la nuque, le dos, le bassin et les épaules. Le site somnea.fr vous permet d’en savoir plus.
  • Le soutien

Le matelas mémoire de forme offre un soutien sans pareil, tout en procurant relaxation et décontraction à tous les muscles du corps. Sa caractéristique hypoallergénique convient aux besoins des personnes qui souffrent d’allergies.

Quelques avantages du matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme permet à son utilisateur de bénéficier de nombreux avantages :
  • La durabilité
En raison de sa forte densité, le matelas mémoire de forme ne se détériore pas facilement. Il est donc important de choisir des modèles pouvant fournir un soutien maximal.
  • L’indépendance de couchage
Parce qu’il est viscoélastique, le matelas mémoire de forme permet, lorsqu’on y dort à deux, de ne pas réveiller l’autre sous l’impulsion de vos mouvements. Ceci induit une nuit de sommeil paisible et agréable.
  • Le traitement orthopédique
Ce matelas prévient et traite les problèmes lombalgiques et articulaires. D’ailleurs, les orthopédistes conseillent vivement ce type de matelas pour les problèmes cervicaux, la sciatique et toute autre maladie articulaire.
  • La longévité
Le matelas mémoire de forme a une durée de vie qui va de 10 à 20 ans selon les fabricants. Son achat est donc un bon investissement.

Related posts

Comment retrouver son père biologique ?

Odile

Les différents types de linge de lit naturel

Tamby

Les services d’ambulance dans le 91

Laurent