Dialysistech.org
Vie pratique

Comment fabriquer son DIY e-liquide ?

Vous êtes un adepte du vapotage et vous souhaitez pouvoir fabriquer votre propre DIY e-liquide ? Cet article vous livre alors les secrets de la fabrication d’un e-liquide parfait. Des ingrédients à utiliser, du matériel nécessaire aux méthodes de fabrication, nous levons le voile sur tout le processus de fabrication.

Les essentiels à avoir pour produire soi-même son DIY e-liquide

Dans l’univers des e-cigarettes, le DIY, « Do It Yourself » en anglais et « Fais-le toi-même » en français, est une tendance qui consiste à fabriquer soi-même son e-liquide à vapoter.
Pour concevoir votre propre DIY e-liquide, il vous faudra les matériels suivants :
• Des flacons vides ;
• Des pipettes ;
• Des seringues ;
• Des béchers et des entonnoirs (pour la fabrication de grands volumes) ;
• Des étiquettes à coller pour permettre l’identification des diverses préparations, leur date de confection et leur dosage en nicotine.
Plusieurs ingrédients entrent dans la composition du DIY e-liquide. Il y a notamment :
• La base neutre dans laquelle sont dilués la nicotine et les arômes liquides ;
• La nicotine réalisée à partir d’un booster (flacon contenant la dose maximale légale de nicotine) ;
• Les arômes, qui existent en plusieurs types comme les arômes concentrés pour DIY ou encore les mono-arômes ;
• Les additifs, qui permettent de personnaliser son e-liquide et d’avoir un effet sucré, rafraîchissant ou acide, de la rondeur, ou bien un goût légèrement grillé.

Sur Aromea Liquide, vous trouverez tous les ingrédients et accessoires qu’il vous faut pour fabriquer votre DIY e-liquide. C’est un site de référence pour tous ceux qui ont opté pour la cigarette électronique.

La fabrication proprement dite

Après avoir réuni tout ce qu’il vous faut pour concocter votre DIY e-liquide, il faudra maintenant passer à la préparation en elle-même. Cette dernière se décline en trois étapes principales.

La mise au point du plan de travail

Pour commencer la préparation de votre DIY e-liquide, vous devez avant toute chose préparer votre plan de travail. Assurez-vous que vos matériels sont propres et fonctionnels. Si vous le pouvez, portez des gants en latex, car la nicotine que vous serez amené à manipuler peut irriter la peau.

La mise au point du mélange

Lorsque vous avez tout ce qu’il vous faut, vous pouvez commencer maintenant à faire le mélange des ingrédients. Pour cela, il faut d’abord mélanger dans le flacon les arômes et la nicotine.
Notez que le taux de nicotine de votre préparation doit être le même que celui que vous vapotez quotidiennement. Aussi, le dosage des arômes s’effectue suivant un pourcentage de dilution. Généralement, la quantité d’arôme doit représenter 15% du volume du flacon de votre DIY e-liquide.
Après avoir fait le mélange de nicotine et d’arômes, ajoutez ensuite votre additif si vous souhaitez en mettre.Cet ajout se fait en fonction du taux de VG que contient la base. En effet, chaque base présente un ratio de PG/VG.

La mise en flacon et le temps de macération

Bien que la fabrication du DIY e-liquide soit simple et rapide, il est proscrit d’utiliser sa préparation tout juste après. Il est en effet recommandé de laisser reposer durant un certain temps le liquide préparé afin que les arômes puissent macérer.
Maintenant que vous savez tout sur le processus de fabrication du DIY e-liquide, n’hésitez donc plus à réaliser le vôtre afin de profiter d’une expérience de vapotage unique et personnelle tout en faisant des économies.
Rappelons qu’il est possible de faire duDIY e-liquide sans ou avec nicotine.Sur cette page, vous trouverez un article vous donnant plus d’informations.

Related posts

Comment traiter les cheveux abîmés ?

Irene

Les différents types d’huile de saumon

Irene

Guide pour un modèle de tensiomètre

Claude