Dialysistech.org
Image default
Beauté

Tout savoir sur la cruroplastie

Nombre de femmes veulent maigrir des cuisses dans le but de retrouver une silhouette élancée et tonique. Pour ce faire, elles se lancent dans une routine sportive exigeante et font un régime alimentaire drastique. Pourtant, ces efforts ne sont pas continuellement couronnés de succès, parce que l’aspect inesthétique des cuisses n’est pas seulement dû à l’excès de graisse.

Il est vrai que le relâchement de la peau au niveau de l’entrejambe est un fait assez gênant, aussi bien sur le plan fonctionnel (irritation, frottement..) qu’esthétique. Les exercices physiques ne peuvent rien y changer lorsque la peau perd de son élasticité. Ainsi, une intervention de chirurgie esthétique constitue la seule alternative. Elle permet de redonner à la peau sa fermeté et son élasticité. Il s’agit de la cruroplastie, également appelée lifting des cuisses.

Cruroplastie : indications

La cruroplastie est préconisée aux patients qui ont principalement un excès de peau qui s’étend au niveau de la face interne des cuisses. Dans sa vie quotidienne, cet excès de peau doit constituer une gêne pour le patient : image de soi, habillement, mobilité et autres. Le lifting de la face interne des cuisses ou la cruroplastie est une opération qui va permettre de retendre la peau afin de corriger ce défaut.

Cette intervention à pour but d’harmoniser l’enveloppe cutanée de la cuisse en fonction de votre corpulence. Toutefois, vous devez éviter d’avoir une cuisse plus fine que le reste de la jambe afin de conserver une harmonie corporelle.

Cruroplastie : en quoi cela consiste-t-il ?

Le lifting crural permet la correction de l’affaissement de la peau au niveau des cuisses. Le tissu cutané est, à cet endroit du corps, notamment sensible aux variations pondérales, aux agressions extérieures et au vieillissement. C’est pourquoi la peau des cuisses perd plus rapidement de sa tonicité, ce qui rend indispensable la cruroplastie. Cette opération concourt à harmoniser la silhouette, en affinant la partie supérieure des jambes, et apporte un réel avantage psychologique à la patiente.

  • Déroulement de la cruroplastie

La chirurgie réalise une entaille pour enlever l’excès de peau. Il redrape avec soin la peau pour empêcher les contours et aspérités irréguliers. Puis, il suture la plaie et pose des pansements. L’intervention dure habituellement 2 heures et requiert une anesthésié générale.

La technique opératoire dépend de la quantité de peau à retirer et de l’anatomie de la patiente. En accord avec la patiente, c’est le choix de la technique qui détermine l’ampleur et la localisation des cicatrices.

  • Cruroplastie et suites opératoires

Les suites de la plastie des cuisses incluent :

  • Des douleurs faibles à modérées, que la prise d’antalgique permet de calmer

  • Ecchymoses et œdème qui disparaissent au bout de 3 semaines

  • Port de vêtements compressifs (bas de contention et gaine) durant 2 à 4 semaines

  • Arrêt de travail qui va de 7 à 115 jours. La patiente ne peut pas faire d’effort conséquent durant un mois.

La vie après la cruroplastie

La cruroplastie présente bien des avantages fonctionnels et esthétiques. Ainsi, les contours de la face interne des cuisses sont biens définis. Les plis de la peau fémorale disparaissent et le haut des jambes retrouve toute sa tonicité. Les cicatrices se stabilisent après une année après l’intervention et le résultat final est visible au bout de 6 mois environ.

Pendant que l’excès cutané est supprimé, la patiente est en mesure de bouger plus facilement. Il n’y a plus de frottements au niveau de l’entrejambe et la gêne à la marche disparait, ce qui facilite la réalisation des activités sportives. Cependant, pour que les résultats de la cruroplastie soient pérennes, la patiente doit surveiller son alimentation et doit également pratiquer des exercices physiques de manière régulière.

Autres articles

Les différentes prestations d’un institut de beauté

Tamby

Toujours dans un look stylé et chic même en saison hivernale

Laurent

Les essentiels à savoir avant de se lancer dans la chirurgie esthétique du nez

Irene

Tout savoir sur l’épilation définitive au laser

Tamby

Changement de look : comment trouver la coiffure idéale ?

Odile

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Tamby