Dialysistech.org
  • Home
  • Beauté
  • Conseils pour bien préparer sa peau au soleil
Beauté

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil
Notez cet article

Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, il faut tout de suite préparer efficacement la peau au soleil. Ce dernier peut provoquer de nombreux effets nocifs à la peau. Il faut savoir qu’il n’existe pas de recette miracle mais certaines méthodes peuvent optimiser le bronzage.

Quelques techniques à utiliser pour préparer sa peau au soleil

Notre peau est fragile face au soleil. Afin qu’elle puisse s’y adapter, il existe quelques méthodes naturelles à suivre. La première serait de consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux. Parmi ceux-ci, on peut citer les carottes, les tomates, les oranges, les abricots mais il y en a beaucoup d’autres. Pour les aliments riches en vitamine A, ils ont la capacité de protéger efficacement la peau contre les rayons solaires. Il ne faut donc pas oublier de manger de temps en temps du fromage, des légumes verts, du persil, des œufs entiers. Outre ceux-ci, les acides gras sont également très efficaces pour préparer sa peau au soleil. Ils favorisent sa régénération. On peut citer le saumon, l’huile de pépins de raison, la sardine,…

A part les aliments, pour préparer sa peau au soleil, il est nécessaire aussi de faire un gommage-soin après l’hiver. Ce dernier permet un bronzage plus uniforme et durable. On peut réaliser un gommage au gant de crin sur les parties du corps les moins sensibles et un gommage doux sur le décolleté et le visage. Par ailleurs, pour stimuler le bronzage, il est possible aussi de prendre de l’urucum. Cette dernière est une graine rouge puissante qui est très utilisée pour protéger la peau. Mélangée avec de l’huile végétale, la poudre d’urucum peut être employée en préparation au soleil ou même en huile après soleil.

Comment préparer sa peau au soleil ?

A part les méthodes naturelles pour préparer sa peau au soleil, on peut aussi prendre  des compléments alimentaires comme les gélules solaires. Ces dernières sont idéales pour donner un coup de boost à la peau. Effectivement, elles peuvent éviter les coups de soleils tout en donnant une meilleure couleur au bronzage. Ces compléments sont surtout idéals pour les peaux blanches.

Par ailleurs, il faut savoir que la solution idéale à la régénération de la peau est l’hydratation par des crèmes ou laits hydratants. Enfin, une des méthodes pour préparer la peau au soleil c’est aussi le gommage qui consiste à éliminer les cellules mortes pour exposer les cellules les plus jeunes. On peut trouver d’excellents produits sur le site paraethnik.com.

 

D’autres conseils pour protéger sa peau du soleil

Les techniques mentionnées ci-dessus sont toutes efficaces mais ce n’est pas suffisant pour préparer sa peau au soleil. Il faudrait aussi hydrater son visage afin de préserver la fonction barrière du film hydrolipidique et ainsi limiter la perte en eau de l’épiderme.  Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un crème à jour hydratante. Ensuite, comme l’exposition du soleil est vraiment mauvais pour la peau, il est impératif de toujours mettre du crème soleil pour se protéger des UV pouvant endommager la jeunesse et la beauté de la peau.

 

Related posts

Conseils anti-rides pour garder une peau toujours jeune 

Avoir recours au bon modèle de coupe-ongles pour bébé

Se faire chouchouter dans un salon de beauté, les avantages

Leave a Comment