Dialysistech.org
Image default
Beauté

Focus sur le complément capillaire

Que l’on soit un homme ou une femme, notre chevelure constitue un des éléments principaux de notre apparence. Malheureusement, il peut arriver que l’on soit confronté à une chute de cheveux conséquente. Comment faire alors ? Faut-il opter pour la solution radicale en rasant tous les cheveux ou pour un complément capillaire ? Solution médicalisée permettant de cacher la perte de cheveux, la seconde option semble être le meilleur choix. On vous en parle à travers cet article.

Le complément capillaire : c’est quoi ?

Encore appelé prothèse capillaire, le complément capillaire est une perruque médicale et invisible permettant de recouvrir le crâne ou les parties affectées. Il est conçu à partir d’une fibre synthétique, de cheveux naturels ou d’une combinaison des deux. Pour information, cette perruque est différente de la perruque classique. L’utilisation de cette dernière se limite en effet à une simple dissimulation de l’état des cheveux. Le complément capillaire, quant à lui, ne cache pas seulement la calvitie, il offre également une bonne protection des cheveux restants ou en repousse. Ce qui peut être le cas suite à un cancer etc…

Pourquoi choisir le complément capillaire ?

Le principal avantage de cette solution est qu’elle vous permet de bénéficier d’une chevelure sur mesure qui dissimule merveilleusement l’absence des cheveux. Personne ne pourra savoir que vous souffrez d’une perte totale ou partielle de cheveux. Le complément capillaire vous donnera donc un look naturel. La prothèse capillaire permet aussi de fixer complètement les cheveux sur la tête garantissant ainsi une tenue longue durée. Autre avantage non négligeable est qu’elle permet au cuir chevelu de respirer ce qui rend facile la repousse de vos cheveux. Le seul inconvénient qu’elle comporte est son tarif très coûteux. Mais, celui-ci est justifié si l’on considère ses avantages ainsi que sa méthode de fabrication et sa composition.

Quels sont les différents types de compléments capillaires ?

On distingue généralement deux types de prothèses capillaires.

  • Les prothèses réalisées avec des cheveux synthétiques : composées de mono-filaments, elles jouissent d’un entretien facile et n’ont pas un coût excessif.
  • Les prothèses faites de cheveux naturels : comme l’indique leur nom, elles sont fabriquées avec des cheveux naturels. Elles ont une grande résistante et sont très élégantes. Avec ce type de prothèse, vous aurez l’impression de porter vos propres cheveux. Cependant, son entretien est plus difficile et son tarif peut être 5 fois plus cher que la prothèse synthétique.

Autres articles

L’huile de monoï, une huile bronzante efficace

Ines

Comment choisir la turbulette idéale pour son bébé ?

Ines

Savoir bien entretenir sa barbe

Laurent

Comment choisir sa brosse nettoyante pour le visage ?

Irene

Mettre du faux-cils : comment s’y prendre ? 

Tamby

Le principe de l’épilation laser

Tamby