Dialysistech.org
Beauté

Mettre du faux-cils : comment s’y prendre ? 

Les faux cils sont l’accessoire maquillage incontournable pour souligner le regard. Leur mise en place est souvent un exercice stressant et extrêmement chronophage qui en décourage plus d’une. Bien entendu, avec le temps, cela se passe mieux. Heureusement, il existe des modèles de faux cils qui sont plus faciles à placer, notamment les modèles magnétiques.

Les modèles aimantés : facile à mettre en place

Les faux cils magnétiques sont une alternative pratique aux modèles avec colle. Ils sont parfaits pour obtenir de longs cils qui affichent plus de volume en seulement quelques secondes, en plus d’être parfaitement recourbés.

Après avoir appliqué le maquillage, la première étape consiste à positionner la première frange supérieure des faux cils au ras des cils naturels. Il faut répéter la même opération avec la seconde frange, mais cette fois-ci en la plaçant en dessous des cils naturels. La troisième et dernière étape consiste à bloquer les aimants dont sont munies les franges. Ce sont ces aimants qui maintiennent les faux cils sur les cils naturels. Pour enlever les faux cils, il suffit de séparer les aimants en tirant la première frange en haut et la deuxième en bas.

Par contre, certains gestes sont à proscrire lors de l’utilisation des faux cils magnétiques. Il ne faut surtout pas y appliquer du mascara et utiliser un recourbe-cil au risque de les abîmer.

Poser des faux cils classiques : une question d’habitude

La pose de faux cils classiques recourant à de la colle est très faciles,une fois habituée. Pour ce faire, il faut procéder au maquillage habituel. Ces accessoires de maquillage se posent en effet en dernier lieu. Pour la mise en place proprement dite, il faut commencer par appliquer la colle sur la tranche des faux cils avec un cure-dent. L’étape suivante consiste à appliquer avec une pince à épiler les faux cils sur les cils naturels à partir du coin interne de l’œil. Il faut appuyer légèrement dessus pour que la colle prenne bien. Une fois que cette dernière a bien séché, il ne reste plus qu’à mettre du mascara sur l’ensemble, surtout sur la base des cils pour masquer les éventuelles imperfections. Pour parfaire le tout, il est possible de dessiner la courbe des cils avec un recourbe-cils pour que les faux cils se mêlent parfaitement aux vrais.

Bien de personnes ont au moins raté une fois la pose de faux cils. Quelques astuces simples peuvent aider à réussir l’opération en quelques coups. Tout d’abord, les faux cils se placent sur une paupière maquillée sinon ils ne tiennent pas. Par ailleurs, il est mieux de laisser sécher la colle quelques secondes avant d’appliquer les franges, pour éviter d’abîmer le maquillage.

Il existe sur le marché différents types de faux cils selon l’effet recherché. Pour un rendu naturel, les faux cils qui ressemblent le plus aux cils naturels sont à privilégier. La frange doit être moins fournie pour les personnes avec de petits yeux. Pour obtenir un effet « baby doll », les faux cils à franges effilées sont plus adaptés. C’est un type de faux cils qui est plus destiné aux personnes qui ont les yeux ronds. Par ailleurs, pour un effet sophistiqué, les faux cils à longues franges, denses et biseautées sont parfaits. Pour l’effet « amande », les faux cils à franges biseautées avec des cils longs à l’extérieur sont plus adaptés.

Related posts

Adopter les extensions à clip

Ines

Se débarrasser efficacement des points noirs : que faire ?

Laurent

Quel type de tenue pour homme dois-je porter pour un rencard ?

Laurent