Dialysistech.org
Nutrition

Arrêtez les régimes, ils font grossir !

Aujourd’hui nous allons essayer de comprendre pourquoi et comment les régimes nous font grossir ! Oui, vous l’avez bien compris. Les régimes ne sont pas bons pour notre corps mais également notre esprit. On ne compte plus le nombre de magazines qui nous parlent du dernier régime révolutionnaire à la mode qui vous promettent la solution miracle… Dukan, Kéto, CommeJ’aime, hyperprotéiné, hypocalorique etc.

 

Les régimes sont une véritable tentation car ils ont des résultats très rapides !  Qui n’a jamais rêvé de perdre 3 à 4 kg en une semaine ? Les personnes accros aux régimes, ont l’impression que c’est la meilleure méthode pour perdre du poids. Avec souvent comme mantra “il faut souffrir pour être belle” (ce qui n’est pas forcément vrai…).

 

Souvent, se cache derrière l’envie de perdre du poids un sentiment de mal-être. On cherche à moins souffrir de son apparence, de se trouver plus attirant(e) pour mieux s’aimer. Le régime semble être la solution idéale pour atteindre cet objectif ! On vous le répète partout, c’est que cela doit être vrai non ?En fait, non c’est une très mauvaise idée. Voyons cela dans les points suivants.

 

Constat N°1 : Le régime une stratégie d’échec communément utilisée

 

On estime que ⅓ des femmes ont déjà fait un régime dans leur vie. Or, selon les études, le nombre d’obèses va passer de 17 % à 21 % en 2030, rien qu’en France. Cela montre bien que les régimes ne fonctionnent pas ! Une véritable catastrophe sanitaire est en train de se produire…

 

Depuis 2011 la haute autorité de santé française, a fait un constat alarmant : 95% des personnes qui ont fait un régime retrouvent leur poids d’origine. Et que dans 40% des cas,certains prennent encore plus de pois. Ainsi, la HAS  à estimerque les régimes sont inefficaces et dangereux pour la santé !

Constat N°2 : Toute restriction amène à une compensation !

 

L’ensemble des régimes sont fondés sur une notion de restriction alimentaire. Dans l’évolution, nos ancêtres qui ont le mieux traversé les périodes de disettes étaient ceux qui étaient capable d’avoir des stocks d’avances. Ainsi, quoi de mieux que faire du gras pour se prémunir des prochaines périodes difficiles de récoltes agricoles ?

 

Si vous mettez votre corps en état de restriction, vous allez rencontrer une période de surcompensation par la suite.Vous allez forcément vous dire : “On a bien le droit de se faire plaisir quand même” ou “tampis, perdu pour perdu…”.

 

Votre cerveau primitif va alors vous amener à faire du gras afin de vous protéger d’éventuelle prochaine disette… Sauf que nous ne connaissons plus de restriction. On entend souvent cette phrase: “On a été raisonnable aujourd’hui, on a bien le droit à une petite compensation.”

Constat N°3 : Les personnes qui se font plaisir perdent du poids

 

Il est très courant que mes clients me disent qu’à la suite des vacances, après avoir mangé tout ce qu’il voulait et s’être fait plaisir tout l’été, en sont sortis sans prise de poids. Et pour certains une perte de poids !Nous voyons bien que pour mes clients que le contrôle et la restriction sont à l’opposé de ce qu’il faudrait faire !

 

Certaines personnes me disent que la nourriture et leur plaisir favoris, voir même l’unique plaisir dans leur vie ! Ainsi, si nous ne trouvons pas d’autres sources de plaisir, tel que le sport ou l’art, alors nous resterons focalisés sur la nourriture pour remplir notre besoin de plaisir quotidien. Car oui !Nous avons besoin d’avoir un certain niveau de plaisir par jour. Sinon c’est la déprime !

 

Et c’est là où les séances d’hypnoses vous aident à maigrir. Elles vous accompagnent à vous remotiver, à lever les barrières qui vous empêcheraient de trouver d’autres sources de plaisir. Ainsi, vous vous délocaliserez de la nourriture comme source principale de plaisir. Elle restera un plaisir.

 

Constat N°4 : Je perds du poids quand mes émotions sont calmes

 

Une des raisons pour lesquelles vous perdez probablement du poids durant l’été ou à certains moments particuliers de votre vie, c’est que vous vous n’avez pas de stress ou d’éléments de contrariété qui vous amènerai à compenser avec de la nourriture. Cette fameuse nourriture qui sert de réconfort, et qui amène des kilos émotionnels !

 

Certains clients me racontent qu’ils étouffent leur stress, leur tristesse ou leur colère avec de la nourriture. Un peu comme pour combler un vide généré par ces émotions durant la journée… Et si nous trouvions une solution pour ne plus avoir se vide pour ne plus avoir à le combler avec de la nourriture ?

 

Cette méthode a pour effet d’avoir une vie avec plus de plaisir, sans avoir à se restreindre ou se focaliser en permanence sur son poids. L’accompagnement en hypnose est une méthode un peu plus longue que les régimes, mais qui fonctionnent dans le temps !

Related posts

Comment avoir un bon café?

Laurent

Oméga-3 : que sont-ils et pourquoi sont-ils indispensables ?

Odile

Quelles sont les meilleures astuces pour perdre du poids efficacement ?

administrateur