Dialysistech.org
Nutrition

Les bienfaits de la viande

Notez cet article

Consommer de la viande occupe une place importante dans notre alimentation. Comme pour les fruits et les légumes, les poissons, les laitages et les céréales la viande est une denrée qui aide notre corps à recevoir les besoins nutritionnels dont il a besoin. Pourquoi manger de la viande ? Quels sont ses bienfaits ? Découvrons tous à travers cet article.

Pourquoi manger de la viande ?

Acheter de la viande de qualité en ligne et française est devenu beaucoup plus accessible, malgré que de nos jours de nombreuses personnes passant d’un régime carnivore au végétarisme pour diverses raisons.

Il faut savoir que la viande est un aliment essentiel pour notre santé. En effet, de nombreux bienfaits s’y cachent et aident notre organisme et nos cellules à se régénérer.

Richesse en protéines

La viande de qualité est riche de par ses protéines et ses acides animés. Notre organisme se reconstruit sans interception et c’est pourquoi nous avons besoin de le renforcer en mangeant des aliments sains et de qualité.

Les protéines aident à la constitution des os, des muscles et de la peau. Notre corps va récupérer les acides animés provenant de la charcuterie ou de la viande pour reconstruit de nouvelles protéines. L’homme adulte a besoin d’environ 50 à 80 grammes de protéines par jour. Cela varie bien évident en fonction de l’âge et de si vous pratiquez une activité physique intense et régulière.

Viande : riche en lipides

En plus des protéines, la viande contient des matières grasses appelées lipides. Ils ont également un rôle majeur dans le fonctionnement de notre corps. En effet, les lipides régulent la température de notre corps, transmettent les vitamines A, D et E aux organes et nous fournissent une source d’énergie. La teneur en lipides varie en fonction du morceau de viande et de l’espèce de l’animal.

S’ajoute à ses bienfaits, le zinc, le fer, le sélénium et les vitamines. Ses minéraux et vitamines favorisent le développement cérébral, les capacités physiques, la résistance aux infections, protègent contre le vieillissement des tissus et les maladies cardiovasculaires.

Le programme national nutrition santé (PNNS), recommande de manger 500 grammes de viande par semaine. Mais sachez également que la surconsommation de viande peut-être néfaste pour la santé et provoquer des maladies graves. Ainsi, il est important de respecter ses doses journalières de viande.

 

Related posts

Comment avoir un bon café?

Laurent

Vertus et caractéristiques du miel du Jura

Odile

Oméga-3 : que sont-ils et pourquoi sont-ils indispensables ?

Odile