Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Entreprises : quels sont les avantages du thermomètre frontal ?

Il y a de cela quelques mois seulement, prendre la température des gens à l’entrée d’une entreprise aurait été parfaitement exagéré. Toutefois, le contexte sanitaire causé par la pandémie de COVID-19 a instauré de nouvelles règles pour les professionnels. Quel que soit le secteur d’activité, mesurer la température des visiteurs est devenu un impératif pour mettre à l’abri à la fois les employés et les clients. Le thermomètre frontal est ainsi devenu un dispositif indispensable et pratique permettant de bénéficier de nombreux avantages. Voici les raisons pour lesquelles les entreprises devraient s’en équiper.

Vérifier la température en toute sécurité

Avec le thermomètre buccal ou rectal, il est impossible de prendre la température d’une personne sans entrer en contact avec cette dernière. Pour éviter tout risque de contamination, le produit de thermomètre frontal est donc la solution idéale. Il permet en effet de relever la température à distance, sans risque de s’exposer à un quelconque risque. En quelques secondes seulement, il affiche le résultat sur son écran LCD avec une grande précision.

Pour les professionnels, il s’agit d’une aubaine car, le thermomètre frontal va ainsi permettre de surveiller l’accès aux locaux professionnels en veillant à ce qu’aucune personne suspecte n’accède à l’entreprise.

Précision et rapidité au service de votre activité

L’utilisation d’un thermomètre frontal est facile, rapide et fiable et de plus accessible à tous. Il suffit de le positionner à quelques centimètres du front, d’actionner la gâchette et de patienter moins de 5 secondes pour obtenir le résultat. Ce dernier s’affiche en chiffres pour une lecture parfaite et aisée, mais l’écran change également de couleur pour faciliter le diagnostic visuel. Ainsi, l’écran va se teinter de vert lorsque la température relevée est normale, virer à l’orange en cas de suspicion de fièvre nécessitant un suivi et se colorer en rouge en cas de forte température.

En vous munissant donc d’un thermomètre frontal dès l’entrée de votre entreprise, vous prenez les devants et avez la latitude de mettre en place les dispositions nécessaires pour éviter une propagation du virus. De plus, le thermomètre infra-rouge ne nécessite aucun nettoyage particulier et est donc plus hygiénique que les autres modèles disponibles sur le marché.

Conserver un historique des températures relevées

En plus de vous permettre de relever la température des personnes qui souhaitent accéder à vos locaux professionnels, le thermomètre frontal vous permet de surveiller l’état de santé de vos collaborateurs. En effet, ces derniers, au même titre que vos visiteurs pourront se faire relever la température afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de fièvre. Une fois ces informations prises, le thermomètre infra-rouge vous permet de les enregistrer grâce à sa mémoire intégrée.

Vous pourrez ainsi conserver un historique des températures de tous vos employés et veiller à ce que leur état de santé n’évolue pas défavorablement. Lorsque vous constaterez qu’une personne suspecte à une montée de fièvre inexpliquée par exemple, vous aurez la possibilité de mettre en place les mesures adaptées afin de mettre à l’abri les autres employés et de garantir ainsi la sécurité de tous.

Autres articles

Quelles habitudes faut-il adopter au cours d’une grossesse?

Tamby

La cryolipolyse Nice aide à enlever le gras

sophie

Pour être en bonne santé, il faut bien choisir son sommier

Tamby

Les bienfaits de l’auto-hypnose

Odile

Quelle est la différence entre CBD et CBG?

Emmanuel

Imagerie médicale : définition et fonctionnement, que retenir ?

Emmanuel