Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Les meilleurs conseils pour lutter contre le coronavirus

Le coronavirus est une maladie respiratoire qui se manifeste par de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer. Il est très contagieux et ses principales victimes sont les personnes âgées et les personnes fragiles.

En général, il se transmet par voies aériennes, c’est-à-dire par postillons ou salive, ou par contact direct et il a fait l’objet d’une déclaration d’urgence de santé publique de portée internationale, car il figure parmi les épidémies les plus graves. Pour y échapper, il faut respecter les gestes barrières et il faut aussi utiliser des kits de protection efficaces. Explications.

Se laver ou désinfecter les mains très régulièrement

Pour se protéger contre le Covid19, il faut tout d’abord respecter les règles d’hygiène simples en se lavant très souvent les mains ou en les désinfectant. Sur le site de Maydanozz par exemple, il est possible de trouver des produits pratiques et faciles à transporter comme les sprays et les gels hydroalcooliques.

Ce sont en effet des produits efficaces et de qualité qui sont capables de tuer les champignons, les bactéries et les virus grâce à leur concentration d’alcool qui se situe entre 60 et 70%. Mis à part cela, il s’agit aussi de produits qui respectent la norme européenne NF EN 14476, c’est-à-dire qu’ils ont un pouvoir virucide et microbicide et qu’ils peuvent détruire la plupart des micro-organismes existants. Enfin, il ne faut pas oublier que ces solutions n’abîment pas du tout les mains. En fait, elles contiennent de la glycérine et elles n’assèchent pas la peau.

Utiliser des kits de protection et de prévention appropriés

Par ailleurs, il est vrai qu’on est encore en période de confinement et que le déconfinement est prévu pour la semaine prochaine, mais il faut quand même songer à poursuivre les efforts qui ont déjà été faits pour lutter contre la propagation du virus.

Ainsi, les professionnels de santé qui s’occupent des malades du coronavirus doivent donc continuer à porter des masques, que ce soit des masques lavables, des masques chirurgicaux ou des masques FFP2 et aussi des gants de protection, des visières de protection, des lunettes de protection, des sur-chaussures, des combinaisons médicales ou des blouses jetables et des charlottes.

De leur côté, les commerces et les établissements qui reçoivent du monde doivent aussi songer à désinfecter régulièrement les lieux et à mesurer la température de leurs clients à l’entrée. Du coup, ils doivent donc investir sur des désinfectants virucides et bactéricides, des pulvérisateurs et des thermomètres frontaux numériques.

Il convient de noter que les désinfectants virucides et bactéricides sont très efficaces pour nettoyer et désinfecter les surfaces et les petits objets. Ils détruisent de nombreux germes et ils préviennent le risque de contamination. Les pulvérisateurs, quant à eux, permettent de nettoyer les coins les plus difficiles d’accès et ils sont légers et pratiques. Et enfin, les thermomètres frontaux numériques permettent de prendre la température d’un sujet en une seconde et sans contact. Il suffit de la placer en face du front et d’appuyer sur le bouton pour connaître le degré exact.

Pour ce qui en est enfin de la population générale, il est conseillé de réaliser dès maintenant du Santé Stock pour se préparer au déconfinement et pour avoir l’esprit serein.

 

Autres articles

Top 3 des choses à faire pour rester en bonne santé

Odile

Burn-out : un mal qui menace pratiquement tous les Français

Odile

Pourquoi prendre conscience des risques liés à une chirurgie esthétique ?

administrateur

Le Cannabidiol : une substance en vente libre en France

Odile

Mieux traiter un cancer grâce aux extraits naturels de Beljanski

Odile

Comment les fenêtres peuvent influer sur notre santé ?

Christophe