Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Insomniaque : quel matelas est fait pour vous ?

Le plus souvent, les personnes frappées de problèmes d’insomnie en ignorent les causes. Ceci dit, il est important de noter qu’une bonne literie participe d’un sommeil de qualité. Quel matelas choisir alors lorsqu’on est insomniaque ? Ferme ou souple ? Avec ou sans ressorts ?

Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Quelle est la classification des matelas ?

En ce qui concerne les différents types de matelas existants, nous avons d’une part : les matelas fermes, pas trop fermes et souples d’une part. D’autre part, il y a les matelas en latex, en mousse (qui sont en tête dans le classement meilleur des matelas) et ceux en ressort.

Les matelas fermes sont adaptés pour les personnes ayant une forte corpulence. Ceux qui ne sont pas trop fermes, pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Ceci parce que dans ce cas, un matelas trop ferme risquerait d’accentuer la douleur.

Pour les personnes minces, il est conseillé un matelas plutôt souple afin de soutenir toutes les parties du corps. Les matelas en latex présentent une meilleure aération et sont adaptés aux personnes qui transpirent assez.

Pour ce qui est des matelas avec des ressorts, ils permettent une meilleure indépendance de couchage et une expérience diversifiée en matière de literie. Les matelas en mousse, notamment à « mémoire de forme », s’assimilent mieux à ceux qui souffrent de maux de dos. Ils s’adaptent bien mieux à la silhouette et diminuent les malaises.

Étant insomniaque, comment faire le choix de son matelas ?

Dans le choix de votre matelas, surtout pour un insomniaque, la première chose à connaître est la suspension. De façon plus technique, on parle parfois même du « cœur du matelas ». Les types de suspension ont vraiment progressé à travers le temps. De nos jours, du fait du classement meilleur des matelas, on vous propose principalement des matelas à ressorts et en mousse.

Chaque type de matelas a ses avantages et inconvénients. Il est donc difficile de dire avec exactitude laquelle est le meilleur puisqu’il est question ici de préférence. Les matelas à ressorts sont faits de fils d’acier tréfilés et se différencient de par leur ventilation. Ils sont souvent conseillés aux personnes qui ont chaud la nuit. Pour ce qui est du matelas en latex, il peut être naturel, de synthèse, ou même un mélange des deux. Ses principaux atouts sont la création de zones de confort garantissant un maintien adapté du corps. La perforation de ses alvéoles procure également une bonne aération.

Autrefois, les matelas en mousse comportaient des matériaux nocifs pour l’environnement. Cependant, aujourd’hui, ils sont passés sous le peigne fin des exigences écologiques et ne présentent généralement aucun risque. Vous trouverez sur le marché des matelas en mousse polyéther, en mousse polyuréthane ou en mousse à mémoire de forme.

Vu les différents types de matelas disponibles sur le marché, il n’est pas du tout difficile de trouver le vôtre. Il faudra tout juste vous rendre chez les revendeurs et en essayer le maximum possible. Ne vous laissez pas influencer par le prix, mais laissez-vous guider par vos sensations les plus profondes.

Et pour ce faire, passez quelques minutes sur différents types de matelas disponibles dans toutes les positions possibles. Cela vous aidera à décider celui sur lequel vous êtes le plus à l’aise.

Related posts

Comment choisir sa table de massage ?

Irene

Les 3 plantes principales hépato-protectrices

administrateur

Mutuelle santé : pourquoi la changer ?

administrateur