Dialysistech.org
Image default
Sexologie / Couple

Internet, un excellent outil pour trouver l’amour

Les sites de rencontres sont souvent considérés comme des plateformes pour organiser un plan sexe d’un soir. Pourtant, des milliers de couples se sont formés grâce à Internet. À travers les sites de rencontre, les célibataires peuvent définir les critères de la personne qu’ils ou elles recherchent. Mais en plus du critère physique, peut-on réellement tomber amoureux d’une personne grâce à Internet ? La réponse est oui ! Mais, il faut savoir bien s’y prendre : sélectionner les bonnes personnes, poser les bonnes questions, se démarquer des autres et surtout, faire comprendre ses attentes.

Révolutionner sa vie amoureuse grâce à Internet

L’écran est le plus grand atout des rencontres virtuelles. Il met de la distance entre les deux interlocuteurs. Et d’une certaine manière, ces derniers arrivent à mieux se livrer et à mieux communiquer. Grâce à l’écran, jouer au séducteur devient plus facile. On est plus à l’aise, car on n’a pas la personne en face de nous. Bref, les discussions virtuelles ont tendance à nous donner plus de courage.
D’un autre côté, grâce aux sites de rencontre, on peut facilement choisir ses critères. On peut sympathiser avec une personne que l’on croise tous les jours, mais il arrive que les profils ne correspondent pas. L’un aime manger chinois, l’autre italien. L’un voudrait passer ses week-ends à jouer aux jeux vidéo, alors que l’autre voudrait bronzer sur la plage ou manger au restaurant. Avec les sites de rencontre, plus besoin de se casser la tête. On définit les critères, on sélectionne la personne la plus compatible avec notre personnalité et on lance la discussion.

Peut-on vraiment y trouver l’amour ?

La question mérite mûre réflexion étant donné les dérives que l’on rencontre tous les jours sur la toile. Beaucoup de couples se sont formés grâce aux sites de rencontres sérieux. Mais nombreuses sont les relations qui n’ont pas duré. En fait, le plus dur est de trouver une personne ayant les mêmes attentes que nous. Une fois que cela est fait, à charge pour nous de savoir la garder et d’entretenir la flamme.
Sélectionner le bon profil n’est pas une mince affaire. Sur Internet, on n’est jamais à l’abri des profils louches. Pour faire le tri, il faut commencer par ignorer les profils ne montrant pas de photos. Aussi, lorsqu’une personne commence à engager une discussion bizarre au premier tchat, mieux vaut couper court.
Enfin, une des plus grandes difficultés des relations amoureuses 2.0 c’est la rencontre. Flirter à travers des messages est assez facile. Se voir en vrai est plus compliqué. Il est souvent conseillé de ne pas attendre trop longtemps avant de se rencontrer. Plus on attend, plus on idéalise la personne, et plus grandes sont les chances d’être déçu.

Autres articles

Quels sont les avantages de faire appel à un coach en amour

Irene

Conseils pour prévenir la baisse du désir sexuel chez la femme

Tamby

Comment faire face à une baisse de libido ?

administrateur

Tout savoir sur les problèmes de libido masculine

administrateur

L’art de la séduction hypnotique : comment se l’approprier ?

administrateur

L’ultime issu des célibataires homos musulmans, les sites de rencontre

Claude