Dialysistech.org
Image default
Sexologie / Couple

Comment bien choisir et utiliser les sextoys

Selon un récent sondage, 13% des femmes feraient usage d’un accessoire de plaisir de manière quotidienne. Mais utiliser un objet sexuel n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En couple ou en solitaire, les jouets pour adultes pimentent la vie sexuelle. Voici quelques astuces pour les appliquer correctement et choisir le meilleur sextoy.

Les accessoires de plaisir : focus sur leur mode d’emploi

Les sextoys se sont aujourd’hui largement démocratisés. À l’origine, ils sont conçus pour satisfaire les plaisirs solitaires de la femme. Ensuite, celle-ci partage l’expérience avec son partenaire durant les relations sexuelles. Et pour cause, la vibration de ce jouet érogène favorise le plaisir clitoridienou vaginal. Afin de profiter de chaque moment, il est préférable de bien l’utiliser. En pratique, cela consiste à désinfecter le jouet sexuel avant et après son utilisation. Pour cela, on le nettoie avec de l’eau et du savon, du vinaigre blancou alors un antiseptique. Aussi, il est important de mettre sur ses parois vaginales du gel lubrifiant à base d’eau.

D’autre part, mieux vaut s’orienter vers un modèle convenant à sa morphologie et à ses envies, de préférence en silicone sans phtalate. Autre point important, avant de débuter l’expérience sexuelle en solitaire, il faut lâcher-prise et se détendre. Pour cela, on crée une atmosphère propice au plaisir, avec des bougies et un film érotique. Pour le lieu, les possibilités sont illimitées du moment qu’on se sent bien (dans le bain, sur le lit, etc.). Concernant les couples désirant s’y mettre, la première chose est d’en parler calmement. Ensuite, on choisit ensemble le bon joujou sexuel. Idéalement, il est conseillé d’aller en douceur, surtout pour une première fois. En clair, au lieu du vibromasseur, on privilégie l’anneau vibrant.

Conseils pratiques pour choisir le bon jouet sexuel

Les sextoys proposés sur le marché se déclinent dans des formes, tailles et coloris différents. Il est important de bien trouver le joujou qui augmentera les sensations. Pour passer un moment sensuel, on mise sur le vibromasseur. Le sentiment de bien-être ici est optimisé. On trouve aussi le stimulateur clitoridien, le jouet sexuel idéal pour femme. Ce vibrateur est facile à transporter et entièrement imperméable. Pour un maximum de plaisir, on choisit le jouet anal, à l’exemple du plug anal. De forme conique, cet accessoire prépare la phase de pénétration anale. Effectivement, une fois mis dans l’anus, il détend petit à petit les muscles tout autour.

Le masturbateur pour gland est un autre accessoire recommandé. Prenant la forme d’un pénis, il est conçu avec plusieurs rythmes de vibration. Autre produit, l’anneau pénien stimule tant l’homme que la femme. Celui-ci maximisera l’érection pour le grand plaisir de sa partenaire. Les boules de Geisha restent également des incontournables. Celles-ci ont l’avantage de se glisser facilement dans le vagin. Grâce à la bille présente à l’intérieur, la stimulation sexuelle est optimale. Afin de faire monter l’excitation, on opte aussi pour l’œuf vibrant connecté. Se présentant sous la forme ovoïdale, il facilite la pénétration dans le vagin. Par ailleurs, les femmes n’osant pas se rendre dans un sex-shop peuvent commander sur une boutique de sextoys en ligne.

Autres articles

Rencontrer une femme Ukrainienne, les erreurs à ne pas commettre

Irene

L’art de la séduction hypnotique : comment se l’approprier ?

administrateur

Quels sont les avantages de faire appel à un coach en amour

Irene

Les meilleures raisons de faire une sexothérapie

Tamby

Nos conseils pour briser la routine au sein du couple

Ines

Comment réussir le shooting photo femme enceinte ?

Irene