Dialysistech.org
Image default
Sexologie / Couple

Les avantages d’un site de rencontre pour les célibataires

Dans notre quête de romance, de plus en plus d’entre nous se sont tournés vers les rencontres en ligne. Une fois stigmatisée comme un lieu de rendez-vous pour les désespérés, la rencontre en ligne est devenue une partie intégrante du jeu d’accouplement. Un sondage récent mené auprès de 19000 personnes mariées entre 2005 et 2012 a révélé que 35% de ces nouveaux couples se rencontraient en ligne, et environ la moitié de ceux-ci se rencontraient via un site de rencontres en ligne. Comment ces sites peuvent-ils vous aider à trouver l’amour et quels écueils devriez-vous connaître ?

Pourquoi les sites de rencontre attirent l’engouement ?

Accès à plus de personnes et à plus de types de personnes. L’avantage le plus évident de ces sites Web est qu’ils offrent un accès facile à des milliers de dates potentielles. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui n’ont pas un grand cercle social.

Outre le nombre considérable de personnes que vous pouvez rencontrer, de nombreux sites offrent un moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Il existe des sites de rencontres consacrés à des groupes religieux particuliers ainsi que des sites destinés aux rencontres gays et lesbiennes par exemple monannoncerencontre.com qui est considéré comme l’un des meilleurs sites de petites annonces sentimentales.

Vous savez où les gens se situent. Contrairement à d’autres sites sociaux, sur un site de rencontres en ligne, vous pouvez être presque certain que toutes les personnes que vous rencontrez sont célibataires et à la recherche. Cela supprime beaucoup d’ambiguïté à laquelle vous êtes confronté lorsque vous rencontrez une personne intéressante lors d’un événement professionnel ou d’une fête.

Un concept loin des sentiers battus

Avec  un site de rencontre ligne, vous pouvez vous libérer des rôles de genre traditionnels. En raison de la facilité et de l’anonymat relatif des sites de rencontre en ligne, nous risquons de prendre davantage de risques en contactant des personnes que nous ne contacterions pas en personne. Et bien que les hommes contactent généralement les femmes plus que l’inverse sur ces sites, des recherches ont montré qu’une importante minorité de femmes s’adressent aux hommes qu’elles jugent souhaitables en ligne. Ces dernières suggèrent que ces sites permettent à certaines femmes de dépasser les normes de genre traditionnelles qui les répriment un rôle passif d’attente d’être approché.

Cela peut être bon pour les personnes timides. Les individus timides ou socialement anxieux ont souvent des difficultés à nouer et à entretenir des relations étroites. Les recherches suggèrent que les personnes socialement anxieuses ou introverties se sentent plus à l’aise pour communiquer en ligne. Ces personnes peuvent avoir plus de facilité à s’approcher des gens et à s’ouvrir en ligne. Il n’est donc pas surprenant que les personnes timides recherchent davantage de romantisme sur des sites de rencontre.

Comme évoquer précédemment, l’un des avantages des sites de rencontre en ligne est l’accès à des centaines, voire des milliers de partenaires potentiels, mais le fait de disposer de toutes ces options n’est pas toujours une bonne chose. Toutefois, il faut reconnaître que les sites de rencontre permettent de faire des rencontres sérieuses, quelle que soit l’appartenance sexuelle de chaque membre. En effet, si vous souhaitez faire une rencontre avec des personnes de même sexe, des sites tels que monannoncegay vous sera d’une grande aide.

Autres articles

Réveillez vos sens avec le massage à Paris

Journal

Est-ce que vous avez suffisamment exploité les fonctionnalités des sites de rencontre ?

Claude

Comment décoincer votre compagnon au lit ?

Odile

Nos conseils pour briser la routine au sein du couple

Ines

Cannabis et CBD : quel impact pour la sexualité ?

administrateur

L’amour facile en ligne

Claude