Dialysistech.org
problèmes de libido masculine
Sexologie / Couple

Tout savoir sur les problèmes de libido masculine

Tout savoir sur les problèmes de libido masculine
5 (100%) 1 vote

Tout savoir sur les problèmes de libido masculine

La libido masculine se réfère à l’attirance et à l’appétit sexuel chez l’homme. Cet état psychique s’affirme par la volonté d’entreprendre un acte sexuel avec votre partenaire. La libido peut très bien évoluer avec le temps, nos humeurs, mais aussi avec les éventuels désagréments rencontrés au quotidien donc il est difficile d’établir un seuil de normalité. Toutefois, il n’est pas impossible de relever une diminution voire une absence de libido chez nous les hommes. Vous souhaitez comprendre un peu plus ce phénomène ? Nous vous invitons à tout découvrir sur les problèmes de libido masculine.

Comment se manifestent les problèmes de libido ?

Nous pouvons parler de problèmes de libido quand vous avez connu une vie sexuelle normale avant de voir votre libido diminuer avec le temps. Tout au début, il se peut que vous preniez juste ce passage comme un moment de fatigue, mais quand manger, regarder la télé ou dormir vous attire plus que de faire l’amour avec votre partenaire, ce changement doit réellement vous alerter, c’est la baisse de libido qui vous atteint. Beaucoup d’entre nous constate souvent ce problème, mais la plupart n’ose pas en parler à leur partenaire ou même au médecin, par peur des jugements et d’être rejeté ou tout simplement par honte. Vous vous demandez sans doute pourquoi survient ce genre de problème, nombreux sont les facteurs qui influent sur la libido et vous allez tout découvrir aujourd’hui.

problèmes de libido masculine

Quelles sont les causes d’une baisse de libido ?

Côté facteurs psychiques, ce sont les déséquilibres sur le plan mental qui impactent sur la libido masculine. L’épuisement en est l’une des causes principales de l’altération de la libido. Comme votre corps et votre esprit sont tellement épuisés, vous ne pensez qu’à vous remettre au point à ne plus avoir une pensée pour votre vie sexuelle. L’anxiété contribue aussi à l’absence du désir sexuel, car une fois que vous angoissez, l’apparition d’une hormone stéroïdienne fait diminuer votre envie. Quand la compétitivité s’installe dans votre vie de couple, cela peut devenir obsessionnel et vous pousse à avoir peur. Cette dernière vous bloque lors de vos relations physiques, ceci, va ainsi nuire à vos échanges et effacer votre sensation de plaisir.

Les facteurs affectifs peuvent également diminuer votre libido, la dépression qui se manifeste par un détachement et une indifférence de tout ce qui vous entoure va influencer sur vos désirs sexuels. Quand les discordes apparaissent dans votre couple, votre complicité amoureuse et sexuelle sera atteinte. Pour avoir d’avantages d’informations sur les problèmes de libido masculine, nous vous recommandons de visiter le site www.ma-libido.fr

Parmi les facteurs physiques qui diminuent la libido nous pouvons citer : la consommation de composants médicamenteux ; la consommation d’éléments toxiques ou les pathologies.

Est-il possible d’augmenter votre libido ?

Le manque de désir n’est pas une fatalité, heureusement, même si vous êtes sujet à une basse de libido. Effectivement, de nombreuses solutions existent pour accroître votre libido. À effectuer seul ou bien à deux, les solutions ne manquent pas. Toutefois pour pouvoir résoudre votre problème de libido, vous aurez déjà à accepter votre situation, car si le manque de désir sexuel s’intensifie, l’absence totale peut arriver.

Les problèmes de libido et les aphrodisiaques

Tout ce qui passe à l’intérieur de notre corps peut être influencé par notre alimentation. Une bonne alimentation vous aidera donc à améliorer le manque de libido qui nuit à votre vie sexuelle et à votre vie de couple. Pour une bonne stimulation de votre libido, prenez l’initiative d’améliorer votre alimentation. La solution idéale serait de commencer par adopter une alimentation saine et bien équilibrée. Pour ce faire, réduisez autant que possible la consommation de gras et privilégiez les légumes et les fruits. L’eau est également un élément très important pour votre santé en générale et aussi pour votre sexualité.

problèmes de libido masculine

Afin de stimuler votre libido masculine, nous dénombrons aussi un grand nombre d’aphrodisiaques naturels qui agissent sur la stimulation de la libido masculine. Des épices et des herbes sont connues assez longtemps pour la stimulation du désir sexuel. Le gingembre qui provoque l’afflux de sang vers les organes génitaux est un aphrodisiaque parfait pour les hommes. Les petites graines de la gousse de la vanille naturelle sont aussi connues pour sa vertu totalement euphorisante. Le safran est une épice aphrodisiaque par excellence, car son action stimulante serait largement élevée que certaines hormones. Pour ses composants excitants, la cannelle tout comme le piment est utilisée depuis des siècles dans la stimulation du désir sexuel, elle contient également des vitamines A, E, C, K et PP. Le poivre de Cayenne serait lui aussi un bon aphrodisiaque vu que sa consommation stimule la circulation sanguine. Le clou de girofle est aussi un des plus puissants aphrodisiaques naturels qui existent, il aide aussi contra la fatigue physique et mentale. Pour la tonicité des nerfs, le thym est l’herbe parfaite, pour envisager de folles nuits au lit, testez cette herbe stimulateur populaire venant d’Afrique.

Related posts

Comment être sûr de trouver simplement son point G ?

Leave a Comment