Dialysistech.org
Image default
Sexologie / Couple

Les meilleures raisons de faire une sexothérapie

Vous faites face à des problèmes sexuels divers tels qu’une baisse de libido, des troubles érectiles ou encore une incapacité de jouissance, il est peut-être temps de consulter un sexologue. En effet, une sexothérapie avec un sexologue peut être la solution idéale pour surmonter vos difficultés sexuelles. Que ce soit pour une séance individuelle ou en couple, la sexothérapie est souvent favorable pour une sexualité épanouie et stable. Voyons alors ici les meilleures raisons de faire une sexothérapie.

Pour surmonter les troubles sexuels en tout genre

Causés par des troubles psychologiques, des prises d’antidépresseurs ou encore un rythme de vie trop stressant, les troubles sexuels peuvent véritablement bouleverser votre vie. Ainsi, il est primordial de se soigner et consulter un spécialiste. En effet, le sexologue pourra parfaitement établir un traitement efficace pour vous permettre de surmonter les troubles sexuels. Par exemple, si les facteurs sont psychologiques, il pourra mettre en place une prise en charge psychologique pendant la sexothérapie.

Entre autres, la sexothérapie est également importante pour déterminer la cause des troubles sexuels. De plus, le traitement adéquat va dépendre des facteurs qui ont produits les problèmes sexuels. S’il s’agit de facteurs physiques comme la prise d’antidépresseurs par exemple, le sexologue pourra prescrire des médicaments adaptés. Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des troubles sexuels par sexothérapie, vous pouvez obtenir le contact d’un sexologue à Molenbeek-Saint-Jean.

Partager ses peurs et ses inquiétudes ouvertement

Une sexothérapie est un moment pendant lequel on gagne confiance en soi pour avouer ses peurs et ses inquiétudes sur le plan sexuel. En effet, la source des problèmes sexuels n’est pas toujours physique. Il existe des blocages psychologiques qui doivent être partagés pour être surmonté. De plus, le plus souvent il peut être difficile de parler de sexualité avec son partenaire. Mais au cours d’une sexothérapie, on peut facilement s’ouvrir, car le sexologue s’assure que l’endroit soit propice pour le partage.

Entre autres, la communication est tout à fait favorable pour assurer la santé sexuelle du couple. Si vous avez du mal à parler entre vous, une sexothérapie pourra vous être utile. Aussi, le sexologue pourra même vous donner quelques conseils utiles pour que vous ayez confiance l’un en l’autre. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire face à vos problèmes ensemble.

Rétablir une sexualité épanouie au sein du couple

Anorgasmie, baisse de libido, éjaculation précoce ou encore trouble de l’érection, toutes ces situations peuvent rendre la sexualité du couple pénible et difficile à vivre. Avec une sexothérapie, la lutte et la prévention de ces troubles sexuels sont assurées. En effet, comme le sexologue pourra rétablir à la normale votre vie sexuelle avec un traitement adéquat selon le trouble, vous pouvez être sûr de retrouver une sexualité épanouie.

De plus, pendant la sexothérapie, le sexologue vous conseille sur les habitudes de vie et les comportements à adopter pour préserver la santé de votre couple et aussi votre sexualité. En réintroduisant l’érotisme et les autres formes de sensualité dans votre activité sexuelle, vous pouvez retrouver plus de plaisir et de désir sexuel.

Autres articles

Est-ce que vous avez suffisamment exploité les fonctionnalités des sites de rencontre ?

Claude

Comment réussir le shooting photo femme enceinte ?

Irene

Bien-être femme : Comment utiliser les œufs de Yoni ?

Irene

Faire une séance photo en couple pour rompre la monotonie

Irene

Nos conseils pour briser la routine au sein du couple

Ines

Quels sont les avantages de faire appel à un coach en amour

Irene