Dialysistech.org
Vie pratique

Les bienfaits reconnus du Qi Gong

Cette pratique est basée sur des exercices avec des mouvements lents en travaillant la respiration. Cette discipline est reconnue depuis des millénaires en Chine pour ses nombreuses vertus. Le Qi Gong est accessible à tous sans impératifs particuliers concernant les conditions physiques.

Le Qi Gong, une éducation de la concentration

Cette gymnastique permet un travail sur soi au quotidien en proposant de développer sa condition physique, de favoriser la détente, de soulager le stress et d’améliorer ses capacités respiratoires. Les positions statiques sont un bon moyen de fortifier la vitalité. Quant aux mouvements lents, ils renforcent les muscles, les articulations et améliorent la digestion. Les Chinois connaissent les bienfaits du Qi Gong depuis bien longtemps. De nombreuses pratiques médicinales orientales se développent en Europe comme l’acupuncture, la méditation, le yoga, il est donc tout naturel que le Qi Gong suive le même chemin. Cette discipline apporte beaucoup de réconfort, de bien- être.

Une sensation de chaleur et d’énergie

Le Qi Gong va en effet améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Il s’adresse aux jeunes comme aux seniors, aux sportifs comme aux sédentaires. Il est particulièrement bénéfique à ceux qui sont exposés aux situations stressantes et qui veulent apprendre à mieux gérer leurs émotions. De par son action revitalisante, cette gymnastique est également conseillée aux personnes vulnérables et aux convalescents. Le Qi Gong se pratique aussi bien assis que debout. Il comprend des postures statiques, des exercices purement respiratoires, des enchaînements de mouvements rapides, des techniques de relaxation et également des auto-massages. Si le quotidien vous ennuie, vous stresse, vous angoisse, cette discipline est faite pour vous. Elle va stimuler vos énergies intérieures et vous permettre de vous détendre, de vous relaxer tout en douceur. Le Qi Gong est une gymnastique très bénéfique pour la santé et il suffit de tester une séance pour l’adopter. 

Related posts

Envisager le métier de Chef de Projet

Irene

Quels sont les dépenses d’un étudiant ?

administrateur

Comment choisir une résidence services senior

Journal