Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Comment faire beaucoup de fumée avec votre chicha ?

Encore appelée « arguileh » ou « gheylan », la chicha est une pipe à eau de taille variée destinée essentiellement à fumer du tabac ou de l’essence de fruits. Cette pipe à eau fonctionne à l’aide du charbon et est composée de plusieurs éléments qui ont chacun leur propre utilité. À sa base se situe un réservoir qui contient de l’eau à laquelle vous pouvez ajouter d’autres liquides pour améliorer la saveur. Le bol supérieur contient le tabac, la mélasse et les pulpes ou essences de fruits. Grâce au charbon, le dispositif produit de la fumée. Certains consommateurs sont fascinés par le volume de fumée qu’une chicha peut produire et ceci fait d’ailleurs partie des éléments indispensables pour réussir les sessions.

Si vous aimez aussi la fumée produite par la chicha et souhaitez accroître sa densité, voici quelques techniques pour y parvenir.

Technique N° 1 pour faire plus de fumée avec la chicha

Efficace et rapide, cette technique peut être réalisée par tout le monde. En effet, pour avoir une masse importante de fumée lors de vos sessions de chicha, il faudra bien remplir le foyer. Posez ensuite votre papier aluminium et assurez-vous bien que la surface du foyer est bien plate.

Avec des charbons auto-allumant de préférence, vous allez les poser sur le foyer en les positionnant l’un à côté de l’autre. À présent, vous allez faire des trous tout autour des deux charbons que vous aviez rapprochés. Cette technique est, d’ailleurs, appelée la méthode du numéro 8.

À présent, vous pouvez retirer les deux charbons et faire des trous à l’intérieur du chiffre 8. Pour finir, allumez les deux charbons et disposez-les sur la moitié de chaque boucle afin d’obtenir votre numéro 8. Ainsi, vous êtes certain d’avoir une fumée dense.

Technique N° 2 pour avoir d’impressionnantes fumées

Cette technique consiste à insérer des glaçons dans l’eau se trouvant dans le réservoir de la chicha. En effet, lorsque cette eau sera bien fraîche, elle donnera de l’espace à la fumée qui à son tour sera plus abondante et plus épaisse. Toutefois, vous devez vous assurer que la quantité de glaçons dans le vase est suffisante pour bien rafraîchir l’eau.

Il est cependant important de ne pas abuser de la chicha pour le bien de votre santé.

Autres articles

Bien choisir le matelas, pour dormir confortablement

Irene

Les 3 plantes principales hépato-protectrices

administrateur

Insomniaque : quel matelas est fait pour vous ?

Ines

Les bénéfices des jeux de construction pour les enfants

Ines

5 conseils pour préparer votre enfant à bien vivre son entrée en crèche

Ines

Guide pour un modèle de tensiomètre

Claude