Dialysistech.org
Image default
Vie pratique

Les culottes de règles, une alternative aux protections menstruel

Découvrez en quoi la culotte de règles est la super héroïne que vous avez toujours attendu.

Tous les mois, les Anglais débarquent et avec eux, les tracas que connaissent quasiment toutes les femmes. Les humeurs changeantes, les douleurs et l’inconfort liés au syndrome prémenstruel… Tout cela mis bout à bout, il n’est pas étonnant que la période des règles soit aussi détestée des femmes. Pourquoi donc rajouter à cela des frais continuels en achat de tampons ou serviettes hygiéniques et tout cela en se mettant en danger ? Découvrez en quoi la culotte de règles est la super héroïne que vous avez toujours attendu.

Un sous-vêtement féminin et sexy pendant les règles

Pendant les règles, pas évident de pouvoir se sentir féminine, voire sexy. Avec les culottes de règles, la féminité est retrouvée et avec elle, la sérénité de pouvoir arborer des dessous élégants pendant la période des menstrues. En effet, la culotte menstruelle en dentelle a été spécialement conçue pour offrir une matière délicate et séduisante qui mettent en valeur la féminité.

Culotte en coton, avec des finitions en dentelle, style shorty ou encore taille haute, la culotte de règles s’adapte à tous les styles. Elle se porte avec toute sorte de vêtement et est parfaitement discrète et confortable.

Une protection menstruelle pratique et durable

culottes de règlesEn plus d’être esthétique, la culotte menstruelle remplace parfaitement tous les autres types de protections hygiéniques par son efficacité. En effet, elle absorbe parfaitement le flux des règles, sans causer de fuites quelconques et en évitant de propager des odeurs. La culotte menstruelle peut se porter en toute confiance pendant 12 heures sans risque de causer d’irritations au niveau des parties intimes. Elle respecte la flore vaginale et vous met également à l’abri des risques du fameux choc toxique qui peut parfois avoir des conséquences déplorables.

En plus d’apporter du confort lors des règles, la culotte des règles vous réconcilie également avec vos finances. En effet, une fois achetées, vous pourrez la conserver pendant de longues années et faire des milliers d’euros d’économies.

La culotte de règles, l’alternative écolo

La culotte menstruelle est parfaitement réutilisable. Elle s’enlève et se nettoie facilement et se réemploie ultérieurement sans aucun protocole. Pour un confort absolu, l’idéal est d’en posséder au moins deux. Avec ses couches de tissu imperméable, la culotte de règles va contenir le flux sanguin à la perfection et vous mettre à l’abri. En effet, contrairement aux protections hygiéniques du commerce, elle ne contient aucun perturbateur endocrinien ou autre produit dangereux pour l’organisme féminin.

L’utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons met également en avant le problème de la production de déchets. Chaque année, une femme va utiliser environ 300 protections hygiéniques, sans compter leur emballage, et tout ce beau monde se retrouve dans la nature.

Si vous avez décidé d’agir de manière plus responsable envers la planète, c’est le moment de choisir les culottes menstruelles. Elles sont une véritable alternative écologique dans la mesure où elle ne cause pas de pollution comme c’est le cas avec les protections ordinaires qui, pour la plupart mettront des centaines d’années à disparaître de l’environnement.

Autres articles

Comment choisir un fauteuil roulant pour son enfant ?

Odile

Guide pour un modèle de tensiomètre

Claude

Choisir ses lunettes n’est pas chose facile !

Emmanuel

Les avantages d’un sac à langer pour voyager

Irene

Les critères à prendre en compte pour choisir un masque de protection personnalisé

administrateur

Peut-on perdre du poids en courant ?

Irene