Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Ostéopathie : quels bienfaits sur les douleurs au coccyx ?

L’accouchement ne laisse aucune femme sortir d’affaire aussi facilement sans lui engendrer quelques douleurs et troubles sur des zones sensibles de son corps. Bien des femmes se plaignent de douleurs au niveau du coccyx après cette période éprouvante. Aussi, à l’issue d’une chute touchant principalement les fesses ou d’une mauvaise posture prolongée, ces douleurs peuvent bien se faire ressentir sans qu’on soit forcément enceinte. Dans cet axe, consulter un ostéopathe s’avère être une excellente idée. Mais, quels bienfaits cette pratique peut-elle engendrer aux douleurs du coccyx ?

Soulager les douleurs du coccyx en post-partum avec l’ostéopathie

Os proéminent, symétrique et constitué de quatre vertèbres bien soudées, le coccyx termine la colonne vertébrale en s’articulant autour du sacrum. Seul point osseux situé au centre de la zone pelvienne, il relie plusieurs muscles et ligaments au niveau des hanches et joue donc un rôle important dans le rééquilibrage du corps d’une femme après la grossesse.

Quelques jours après l’accouchement, les douleurs du coccyx se manifestent par des troubles diffus qui peuvent bien devenir gênants sur le long terme. Soulager votre coccyx grâce à l’ostéopathie est bien une solution recommandée à ce point. En effet, l’ostéopathe intervient pour identifier l’origine des troubles et des douleurs en vue de vous proposer une solution sur-mesure.

L’ostéopathie, une pratique bienfaisante pour les douleurs du coccyx

Ostéopathie

Mis à part les changements apportés par la grossesse, les douleurs du coccyx peuvent bien provenir d’autres sources. Le fait d’avoir assez souvent des mauvaises postures prolongées ou de subir une chute importante au niveau des fesses entraine directement des douleurs intenses au niveau du coccyx. Prendre rendez-vous avec un ostéopathe s’avère être la meilleure des alternatives pour résoudre efficacement ce trouble.

La consultation d’un ostéopathe traite indirectement les autres troubles et problèmes de santé associés aux douleurs du coccyx comme : la perte d’appétit, les saignements, les sensations de fatigue intense, la fièvre, les douleurs extrêmement vives…

Comment reconnaitre une douleur du coccyx ?

Si après la grossesse, les douleurs du coccyx sont évidentes, pour les autres cas, il peut être plus difficile de les identifier. Comment alors reconnaitre une douleur du coccyx ? Une personne qui souffre de coccydogynie ressent un grand mal de dos et du bassin, que ce soit en position assise ou debout. Elle peut également avoir du mal à trouver du sommeil, à marcher correctement, et peut ressentir des douleurs intenses au niveau des articulations.

Chez certains sujets, les douleurs au coccyx se manifestent surtout après les rapports intimes plus ou moins violents.

Traiter les douleurs au coccyx avec l’ostéopathie : déroulement d’une séance

Ostéopathie

Le déroulement d’une séance pour traiter les douleurs au coccyx avec l’ostéopathie passe en premier lieu par un diagnostic précis. Ce diagnostic comprenant des examens médicaux complets permet d’identifier les causes pouvant être à l’origine des troubles.

Une fois l’origine des douleurs identifiée, l’ostéopathe peut commencer le traitement avec de légères manipulations du bassin et des viscères. La séance pourra également traiter d’autres zones reliées à ces douleurs comme le dos, le crâne, la colonne vertébrale, les diaphragmes pelviens, les articulations ainsi que les muscles pelviens.

Autres articles

Les compléments alimentaires contre la dépression

Irene

Lupus : symptômes et traitements

administrateur

Être enceinte signifie vivre avec attention

Irene

Prostaphytol : prévenir les problèmes de prostate naturellement

administrateur

Tout savoir sur l’adipomastie

Odile

L’assurance maladie couvre aussi le transport sanitaire

Laurent