Dialysistech.org
migraine
Santé Médecine

Conseils pratiques pour traiter efficacement la migraine

La migraine est une maladie qui peut toucher tous les individus indépendamment de leurs âges. Pour soulager les douleurs, certains enchaînent la prise de médicaments tels que les anti-inflammatoires, tandis que d’autres tentent un changement d’hygiène de vie pour voir ce qu’il en est. Mais l’acupuncture constitue une meilleure alliée pour apaiser ce trouble et prévenir les effets secondaires des traitements médicamenteux.

Pourquoi recourir à l’acupuncture pour traiter efficacement la migraine ?

Tout d’abord, l’acupuncture se révèle être une méthode efficace pour le traitement de la migraine à la source. Elle procure un soulagement durable à tout individu. Elle peut en effet aider à baisser la fréquence ou l’intensité des crises, ou mieux, les faire disparaître totalement. Des spécialistes ont constaté que si la maladie n’a pas été révélée à l’IRM, l’origine n’est pas dans la tête, mais dans d’autres parties du corps. Autrement dit, tout migraineux ne recevra pas une piqûre au niveau du cerveau.

En clair, cette pratique s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise. Concrètement, elle consiste à placer des aiguilles sur les méridiens ou les voies de circulation énergétique. D’après la médecine chinoise, les organes humains comportent 12 méridiens qui forment des canaux énergétiques dans le corps. Il est bon de savoir que cette technique traditionnelle donne des résultats équivalents à ceux des soins médicamenteux classiques, mais sans les effets indésirables. Le nombre de migraineux est réduit de plus de la moitié grâce à ce traitement issu de la médecine chinoise. Par conséquent, la prise de médicaments connaît aussi une nette diminution.

Comment se déroulent les séances concrètement ?

L’individu migraineux doit consulter un spécialiste comme un acupuncteur Nantes. Ce professionnel de la santé est généralement spécialisé dans la médecine douce. Dans un premier temps, il invitera le patient à faire un bilan énergétique. Durant cette phase, la personne devra indiquer la zone qui est douloureuse ou le parcours de la douleur. La deuxième étape consiste à identifier le canal énergétique affecté. Par exemple, une douleur située sur un côté du crâne correspond au canal de la vésicule binaire. En règle générale, les migraines sont souvent liées à des déséquilibres au niveau de ce canal. Bien sûr, il se peut qu’elles proviennent aussi du canal de la vessie. L’étape suivante va permettre de rééquilibrer les canaux souffrants. Pour cela, le spécialiste va utiliser un ou plusieurs méridiens complémentaires au lieu d’agir directement sur les canaux.

Il agira sur le canal du cœur, car selon la méthode du célèbre Dr Tan, celui-ci régule la vésicule binaire. Et donc, l’expert va équilibrer le canal de la vésicule binaire par le canal du cœur. Pour cela, il va se concentrer sur une zone au niveau du coude. Si la douleur est localisée dans tout le cerveau, le professionnel sera amené à stimuler les 12 méridiens à la fois. Combinée au traitement symptomatique des crises, l’acupuncture réduit efficacement et rapidement la fréquence des maux de tête. Et c’est justement la raison pour laquelle bon nombre de personnes optent pour cette méthode afin de remédier aux troubles en question.

Related posts

Comprendre les différents types de test de paternité

administrateur

Le Cannabidiol : une substance en vente libre en France

Odile

Mieux traiter un cancer grâce aux extraits naturels de Beljanski

Odile