Dialysistech.org
Santé Médecine

Pourquoi recourir au massage à quatre mains ?

Notez cet article

Le massage à quatre mains est une technique de massages un peu particulière. L’expression signifie que le corps est massé en même temps par deux masseurs. C’est une pratique qui demande beaucoup d’expériences de la part des praticiens. Elle signifie que le massage est deux fois plus efficace qu’un massage avec juste un seul masseur. Le massage à quatre mains, avec le touché décuplé, active plus de fibres nerveuses.

Le massage à quatre mains en pratique

Dans la réalité, un massage à quatre mains s’effectue en double avec deux masseurs. En effet, les mêmes parties sont massées de manière simultanée. Dans ce cas, le duo travaille en symbiose et en synergie totales sur les mêmes zones du corps en même temps. La synchronisation est faite avec beaucoup de précision pour pouvoir dissiper les tensions musculaires. Le résultat attendu n’est pas obtenu sans une solide expérience des masseurs. Le massage à quatre mains est une méthode de soin applicable à tout genre de massage.

Cette technique se pratique normalement dans un centre de massage (à l’exemple du centre de massage à Blain). La personne est installée confortablement sur une table dédiée, en général sur le ventre pour commencer ces actions:

  • les deux masseurs s’installent de part et d’autre du patient ; les manœuvres sont pratiquées simultanément ;
  • le massage est pratiqué en synergie pour le dos, omoplates et nuque ; elle est synchronisée sur chacun des membres ;
  • le modelage débute normalement sur le dos pour se terminer par les orteils ;
  • le massage alterne des manœuvres lentes et enveloppantes, comme les effleurages, les vibrations et les ventouses ; puis viennent des mouvements plus rapides ou plus profonds ;
  • le patient se retourne sur le dos pour le traitement la face antérieure des membres, du visage et de la tête.

Les avantages du massage à quatre mains

Affiner la silhouette est l’un des premiers objectifs des adeptes du massage à quatre mains. En effet, celui-ci est réputé pour ses propriétés amaigrissantes dans la lutte contre la cellulite. Le système des palper-rouler pratiqués par les deux masseurs est efficace pour éliminer les tissus adipeux. Sur un autre plan, de par la puissance accrue des manipulations, le massage permet de favoriser la détente. C’est l’effet apaisant du massage.

Il est possible de s’offrir une alternative originale aux pratiques habituelles. Ainsi, il suffit de demander aux masseurs d’opérer selon les méthodes aux goûts du client. Ainsi, il peut bénéficier de toutes les manipulations dont il a besoin. Il peut s’agir de la méthode californienne, thaïlandaise, suédoise, chinoise. Le principal atout de cette technique est qu’elle offre un moment de détente et de relaxation incomparable.

Pour les cures d’amincissement et les massages anticellulite, le massage à quatre mains peut améliorer et favoriser les effets bénéfiques des produits utilisés. La multiplication des gestes sur les zones cibles permet de déloger la cellulite.

Related posts

4 avantages du massage assis au travail

Tamby

Sénior semi-dépendant : quelles sont les solutions ?

Tamby

Une visite chez le dentiste par an est préconisée

Journal