Dialysistech.org
formation réveil musculaire
Actualités

Qu’est-ce que la formation réveil musculaire ?

Qu’est-ce que la formation réveil musculaire ?

Dans votre entreprise, le personnel souffre de temps en temps de TMS (troubles musculo-squelettiques) ou d’autres maladies professionnelles ? Et comme nous le savons, cette situation conduit à l’absence du personnel ou à son incapacité à fournir de meilleurs résultats. Alors, pourquoi ne pas mettre en place un atelier de réveil musculaire en entreprise ? Il s’agit d’un concept innovant qui permet de réduire les arrêts de travail tout en améliorant la qualité de vie des employés au travail. On vous en parle rapidement.

Définition de réveil musculaire

Le réveil musculaire en milieu professionnel est le fait de préparer les muscles du corps avant la prise de poste. Cela est d’autant plus important quand l’activité est un peu physique. En optant pour une formation réveil musculaire, vos employés bénéficieront des exercices qui mettront leur corps dans les meilleures conditions de travail. Il est caractérisé par des exercices physiques qui revitalisent les points importants du corps. Les activités pratiquées sont entre autres la marche sur place, des rotations des membres, des étirements ou encore des respirations. Tous ces exercices donnent de l’élasticité aux muscles et augmentent la température corporelle. Mais, le réveil musculaire ne prépare pas seulement le physique des collaborateurs. Il permet également la préparation mentale, et cela grâce à la mobilisation de la concentration. Il s’assimile à une forme d’échauffement. Beaucoup de personnes croient que les échauffements sont principalement réservés aux athlètes et non aux salariés. Et c’est une grosse erreur !

Les avantages de la formation réveil musculaire

Le réveil musculaire a de nombreux bienfaits :
  • Il permet à l’organisme de bénéficier d’une sécurité supplémentaire ;
  • Il améliore le bien-être des employés et prévient les TMS ;
  • Il diminue significativement l’accidentologie;
  • Il permet le réveil des muscles en douceur ;
  • Il permet de fédérer les équipes.

Vous comprenez maintenant pourquoi en Asie la population pratique le yoga, le taï-chi ou le QI-Gong lors de séances de groupe avant de commencer une journée de travail.

Related posts

Comment retrouver son père biologique ?

Odile

Critères de choix d’une agence de pompes funèbres à Lyon

administrateur

Les bienfaits d’une classe découverte pour les enfants

Ines